Accueil » Nos Actions » A lyon, Sauvons l’Europe répond présent !

A lyon, Sauvons l’Europe répond présent !

Le 21 juin dernier se tenait à Lyon la deuxième édition des Etats Généraux de l’Europe.
Sauvons l’Europe y a animé un stand et organisé un atelier sur les thème « Europe et migration : l’Europe au défi ».

L’atelier, animé par Joël ROMAN, président de Sauvons l’Europe, a été un grand succès et a montré que l’on pouvait soutenir la construction européenne sans pour autant approuver toutes les politiques menées par les institutions communautaires. Etre oui-ouistes sans être bénis oui-ouistes en somme…

Le stand, tenu par Robert MOUNIER-VEHIER, président de Sauvons l’Europe 38 et moi même, a été particulièrement visité. Nous avons pu discuter avec des citoyens français et européens (italiens, allemands…), des responsables syndicaux (Jean-Pierre MOUSSY de la CFDT, Michel GUERLAVAIS de l’UNSA, Sarah BRAUNSTEIN de la Cé…), des intellectuels (Olivier FERRAND, président de Terra Nova, Dominique REYNIÉ, Elie BARNAVI, Alessandro GIACONE…) et aussi des responsables politiques (Jean-Pierre JOUYET, Romano PRODI, Daniel COHN-BENDIT…)

Nous avons également initié le processus de création d’un collectif local de Sauvons l’Europe à Lyon.

A noter le rôle particulièrement important dans l’organisation de cette journée de Jean-Pierre BOBICHON, membre du secrétariat national de Sauvons l’Europe.

Je vous invite à retrouver les photos de cette journée sur le site de Sauvons l’Europe. Cela vous permettra également de découvrir quelques unes des personnalités à qui nous avons pu remettre et présenter notre prise de position suite au rejet du traité de Lisbonne par les irlandais.

Fabien CHEVALIER

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
x

A lire aussi

Erasmus Euromed : Macron reprend une proposition de Sauvons l’Europe

Sauvons l’Europe n’avait que trop regretté le rendez-vous manqué entre le quinquennat ...