Accueil » Actualités » Amendements de Sauvons l’Europe à la Convention Europe du Parti socialiste

Amendements de Sauvons l’Europe à la Convention Europe du Parti socialiste

Afin de peser sur le débat politique français en ce qui concerne l’Europe, nous poursuivons la démarche que nous avions entreprise avec notre contribution aux débats du Parti socialiste, en déposant trois projets d’amendements au projet de texte.

Les deux premiers précisent ce que doit être l’ « Union politique » que François Hollande a appelé hier de ses voeux. Nous rappelons ainsi que s’il est beaucoup question de désigner le président de la Commission en fonction du résultat des élections européennes, le résultat démocratique restera mitigé s’il doit faire avec d’autres membres de la Commission désignés par les gouvernements nationaux selon leur propre agenda. Nous mettons à nouveau en avant notre proposition d’arc europrogressiste à laquelle les verts européens ont déjà répondu favorablement.

Le troisième est une reprise du projet Erasmus euro-méditerranéen, que nous avons porté devant le Parlement européen.

Vous trouverez les amendements ici au format pdf, et là au format word.

Vous êtes membre du Parti socialiste et vous voulez soutenir notre action? Déposez-les et défendez les dans votre fédération et dans votre section, diffusez-les autour de vous! Ils remonteront alors au niveau national.

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
x

A lire aussi

Union européenne des territoires : les élus locaux signataires

NOM  PRENOM PARTI COLLECTIVITE ADOMO Caroline PS Champigny-sur-Marne ANTOINE-FABRY Margaud GEN Metz ...