Accueil » Actualités » Amnesty International : Alerte, droits en danger !

Amnesty International : Alerte, droits en danger !

Comme chaque année, Amnesty International a publié son rapport pour l’année 2015

Salil Shetty, Secrétaire général d’Amnesty International s’inquiète publiquement d’un mouvement insidieux et rampant qui met les droits humains en péril : Des gouvernements s’en prennent délibérément aux institutions qui ont été créées pour contribuer à la protection des droits fondamentaux.

FAITS ET CHIFFRES 2015 :

De nombreux gouvernements ont violé le droit international dans leurs pays au cours de l’année 2015 et notamment :

122 Etats ont pratiqué la torture ou autres mauvais traitements,

29 Etats nt forcé illégalement des réfugiés à retourner dans un pays où ils étaient en danger,

19 Pays ont commis des crimes de guerre et autres violations des « lois de guerre » par des gouvernements ou groupes armés,

113 : Pays ont porté atteinte à la liberté d’expression et de la presse par des restrictions arbitraires,

60 : Millions de personnes dans le monde ont été déplacées,

36 : Des groupes armés ont commis des exactions dans au moins 36 pays,

156 : Au moins des défenseurs des droits humains sont morts en détention ou ont été tués,

61 : C’est le nombre de pays où des personnes qui n’ont fait que défendre leur liberté sont devenues es prisonniers d’opinion,

20 : Pays ont adopté ou promulgué des lois reconnaissant le mariage ou autre forme de relations entre personnes de même sexe,

SOCIETE CIVILE ATTAQUEE :

Le rapport cible des gouvernements qui mettent gravement en cause des militants, des avocats et plus largement des personnes engagées au quotidien pour la défense des droits humains.

Le rapport met en évidence « de nombreux gouvernements, qui en voulant lutter contre la menace terroriste s’en sont pris aux droits à la vie privée et aux droits à la liberté d’expression… »

LES NATIONS UNIES A BOUT DE SOUFFLE :

Cette édition des regards des situations en 2015 à propos des droits et libertés dans le monde considère « que de nombreux Etats ont volontairement entravé ou bloqué l’action des Nations unies. »

Il est rappelé que si l’ONU a été créée pour « préserver les générations futures du fléau de la guerre…elle est confrontée à des défis qui la rendent plus vulnérable que jamais ».

Le prochain Secrétaire général de l’ONU qui sera élu à la fin de cette année héritera d’une organisation « qui a accompli beaucoup de choses mais a désespérément besoin d’un nouvel élan… »

Cette étape de renouvellement à la tête de cette grande institution internationale, est une « chance historique pour soutenir une candidature forte d’une personnalité qui saura porter l’engagement, la force d’âme et la vision nécessaire pour faire reculer tout Etat membre tenté de remettre en cause les droits humains » 

SOS EUROPE :

Au lendemain du « Sommet » franco/britannique et à quelques jours d’un nouveau Conseil européen sur les douloureuses questions des réfugiés, en espérant qu’enfin des décisions seront prises et surtout, appliquées par TOUS les Etats membres de l’Union, le rapport aborde la nécessité d’une campagne européenne pour protéger les personnes, « quelle que soit leur origine, leur objectif et leur statut. Tous ont droit au respect de leur vie et de leurs droits ! » :

« Les contrôles, nécessaires, des migrations aux frontières de l’Union européenne doivent respecter les droits humains, qui se concrétisent par :

Pas de renvois forcés pour les personnes qui tentent de rejoindre l’Union européenne,

Pas de détentions abusives aux frontières,

Pas de mauvais traitements physiques contre celles et ceux qui tentent de rejoindre l’espace européen,

Pas d’accord conclu pour contrôler les migrations avec des Etats qui ne respectent pas les droits humains,

Le rapport souligne la « nécessité d’opérations de coopération avec des Etats tiers qui doivent être transparentes ».

Les actions de SOS Europe visent particulièrement les institutions européennes, les gouvernements des Etats membres, les parlements nationaux car « tous détiennent le pouvoir de mettre le respect des droits humains au cœur des politiques migratoires de l’Union européenne.

En agissant au quotidien, en Europe et dans le monde, la société civile organisée peut contribuer à faire en sorte que le rapport 2016 d’Amnesty International soit d’un contenu et faits, de constats, et de résultats beaucoup plus positifs qu’en 2015

 

Bobichon

Jean-Pierre Bobichon – Membre fondateur de Sauvons l’Europe

 

 

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
  • Ruoma

    En effet, tout ça n’est pas réjouissant…
    C’est curieux qu’à la fin de cette litanie de faits dramatiques ou regrettables, apparaisse la mention de « pays ayant adopté des lois pour l’union des homosexuels » comme si c’était condamnable…
    Au-delà de ça, qu’Amnesty International (ONG américaine) dénonce les réactions de rejets des migrants en Europe est d’une grande hypocrisie.
    En effet, au nom de quoi l’Europe aurait-elle la responsabilité d’accueillir ce flux massif de réfugiés de guerre ?
    Comment se fait-il que rares soient les pays arabes ou musulmans à ouvrir leurs portes ?
    Serait-ce parce que « l’Union » €uropéenne, grande vassale des États-Unis, enchaînée par l’obligation d’être membre de l’OTAN, est responsable en grande partie de ces interventions illégales qui ont conduit à cette situation (« Daesh fait du bon boulot… ») ?
    Et je ne parlerai pas non plus du rôle particulièrement douteux de la Turquie dans cette histoire, entre chantage à l’UE avec l’envoi des migrants et revente du pétrole des mercenaires islamiques…
    Et là, les populations, à qui les « dirigeants » européens imposent ces décisions, sont sommées de les accueillir de bonne grâce, sans la moindre réticence, sans aucun contrôle (merci Schengen et la « libre circulation ») alors même que l’économie est en berne et le chômage au plus haut ?…
    Eh bien, je pense que le simple bon sens explique ces réactions hostiles.
    En effet, pour accueillir dans de bonnes conditions de nouveaux arrivants, la moindre des choses est d’avoir des conditions de vie saines.
    Et ce n’est pas le cas !
    Il est facile, après, de faire appel aux bons sentiments ou au blâme pour contraindre les peuples européens à subir ça.
    Finalement, une fois de plus, entre propagande mensongère, manipulation des opinions publiques, double-langage, compromission, l’UE (celle des « dirigeants » européens) montre son vrai visage.

    • Paula Serraller

      Deux éclaircissements:
      1) Amnesty n’est pas un ONG américaine, c’est un mouvement internationale qui a démarré en Angleterre.

      2) L’origine de un ONG ne doit pas être motif pour qualifier sont discours d’hypocrite puisque par définition elles sont indépendants des gouvernements (Organisation Non Gouvernemental=ONG) et en fait s’occupent souvent de ce que les gouvernements devraient faire mais ne font pas!

    • Jean-Paul Marchetti

      Que serait le monde sans des gens comme vous: les gens de « bon sens » Un monde meilleur sans doute, plus orienté humanité, tolérance, solidarité. Que cherchez vous sur ce site dédié à la défense d’une Europe vraiment unifiée et non pas faite de compromis batards? Pensez-vous que votre diatribe apporte un éclairage nouveau sur le sujet ? Il me semble avoir lu et entendu ces propos de nombreuses fois pour justifier l’inertie des états qui lorsque cela les arrange se réfèrent à leurs opinion publiques.Le résultat: des centaines de milliers de pauvres gens qui se heurtent à des barbelés aux frontière de cette Europe qui promettait tout avant cette crise.Savez-vous ce que respecter des engagements, assumer ses responsabilités veut dire? Certains des états d’Europe qui ont tout gagné à la joindre, jouent les malandrins qui changent les règles du jeu en cours de route. Leur justification: leurs opinions publiques: le bon sens du peuple!! On appelle cela du populisme en d’autres temps cela s’appelait du nazisme.Je suis de la génération « baby boom » J’ai cru pendant longtemps que le monde devenait plus humaniste, plus « social » au sens noble du terme. Avec effroi, je m’aperçois que ce qu’il y a de plus mauvais en l’homme est pret à resurgir au moindre pretexte. Votre discours n’est pas haineux il est diablement hypocrite et malheureusement il y en a beaucoup comme vous et cela fait une opinion publique que les gouvernants s’empressent d’embrasser. Je vous plains plus que je ne vous blâme,et je suis triste de constater que l’Europe est très loin des USA sur le plan de l’unité économique, politique et sociale. Juste un mot sur les 20 pays qui ont voté des lois pro-gay: votre étroitesse d’esprit ne vous permet pas de comprendre l’euphémisme: Il n’y a QUE 20 pays qui ont des lois pro-gay. Méditez sur cela.

      • Ruoma

        Que ne faut-il pas lire !…
        Seulement 20 pays qui ont des lois pro-gays et selon vous, c’est affligeant ? Votre largesse d’esprit vous fait mépriser les cultures des pays, des populations. Les valeurs, les coutumes qui sont la richesse, la diversité de l’Europe.
        À vous lire, il n’y aurait rien d’autre à faire qu’à les contraindre, leur imposer de prendre des lois pro-gays. Mais on ne change pas une culture d’un claquement de doigts. Raison pour laquelle cette méthode, appliquée avec suffisance par les « dirigeants » européens, suscite autant de réactions.
        Ce qu’il y de plus mauvais en l’homme ? L’instinct de survie, l’attachement à des coutumes, à un pays ? Tout cela semble ne rien peser à l’aune de votre idéalisme naïf…
        Compromis bâtards ? Et c’est un pro-UE qui dit ça !?
        Comment est-ce possible, alors même que nos « dirigeants » ont écrit eux-mêmes un texte à leur convenance, qu’ils nous l’ont imposé au mépris du résultat du référendum de 2005 et, dix ans après, on en est à parler encore de compromis bâtards !
        La faute à qui ?
        Et quelle conséquence pour les « responsables » ? Aucune. Ils continuent d’expliquer qu’il faut « Plus d’Europe ». Dans n’importe quel pays, n’importe quelle entreprise, ces gens là auraient donné leur démission.
        Comment expliquez-vous que les gouvernements en soient réduits à prétendre que « c’est la faute à l’UE » si cette UE était si bénéfique pour les populations, comme tous les slogans entendus à profusion dans les médias pendant des décennies nous l’ont râbaché ?
        De qui se moque-t-on ?
        Les dirigeants utilisent ce prétexte ou cette excuse, parce qu’ils se retrouvent souvent contraints par la machine européenne à faire le contraire de ce qu’attend leur population, de ce pour quoi ils ont été élus…
        Humanité, tolérance, solidarité alors même que les valeurs de « l’Union » sont compétitivité, concurrence, privatisations, financiarisation, marché, consommateurs, produits ?

        Quant à l’éclairage nouveau, il n’y en a pas, en effet. L’UE est telle qu’on la subit, que je la dénonce et ce ne sont pas les faits, ni les arguments qui manquent. Mais, pour les entendre, il faudrait que vous sortiez de votre conviction aveugle.
        Et c’est justement ce que je cherche en venant commenter sur ce site : que les tenants de « l’Union » européenne fassent preuve d’un peu d’objectivité, s’intéressent d’un peu plus près à la multitude de raisons qui justifient qu’on réagisse, qu’on constate et admette enfin que c’est un fiasco onéreux qui perdure au détriment des populations et des pays.
        Et encore, je n’aborderai pas la question de l’aspect géopolitique de la construction européenne et de son rattachement à l’OTAN, considéré comme allant de soi…
        Mais, en effet, je me demande vraiment si c’est judicieux d’intervenir. Je perds probablement mon temps et les administrateurs du site qui me laissent faire ; je les remercie pour leur respect de la liberté d’expression ; doivent souvent avoir la tentation de me bannir.
        Ceci étant, si vous souhaitez rester entre participants du même avis et vous sentez importunés par les propos d’un véritable contradicteur, il suffit de me le dire.

        • Jean-Paul Marchetti

          Je constate au contraire de ce que j’ai écrit la dernière fois que vous etes haineux .Vous reconnaissez ma largesse d’esprit en admettant l’ étroitesse du votre dont vous semblez etre fier. Les cultures et coutumes que vous mentionnez sont-elles

        • Jean-Paul Marchetti

          Je constate que vous cherchez à dialoguer, ce qui vous honore. Je ne suis pas importuné par les propos d’un contradicteur, vous n’en êtes pas un, plutôt un provocateur. Vous avez raison de dénoncer une Europe manipulée pas les intérêts politico-financiers des groupes de pressions au détriment de ceux des populations. Néanmoins, ce n’est pas en détruisant l’UE que le problème sera réglé. Il faut se battre pour revenir aux valeurs fondamentales des sociétés avancées: tolérance, compassion, humanisme. Je ne sais pas ce qui motive votre refus d’être progressiste. Quelles ont les valeurs qui sont les vôtres? Vous parlez de préservation des cultures et des coutumes auxquelles sont attachés les peuples mais desquelles parlez-vous? N’a-t-on pas raison de lutter contre la xénophobie, le racisme qui sont des « valeurs » culturelles encore en vigueur dans nos pays. Quant à l’homophobie, c’est une des « valeurs » de l’extrème droite au même titre que l’antisémitisme et l’islamophobie. Vous dites que je suis un idéaliste naif, est-ce une insulte ou un compliment? pour moi l’idéalisme est une vertu qui permet de faire progresser les sociétés vers plus de justice et d’humanité. Il me semble que vous souffrez d’un manque d’idéalisme. Même si l’UE telle qu’elle est actuellement est imparfaite, elle a le mérite de préserver une certaine stabilité des pays qui la constituent. Regardez l’Afrique:un chaos total dû aux affrontements tribaux, ethniques,religieux, tout cela au nom des leurs traditions, de leurs coutumes et de leur culture. Et que dire du Moyen-Orient? Vous allez probablement me dire que c’est la faute aux occidentaux, c’est partiellement vrai, mais la principale raison de ce désastre c’est l’incapacité des populations à faire coexister leurs différences de cultures et de coutumes et leur dirigeants autant que les groupes d’intérêts, savent exploiter cette faiblesse à leur avantage. Prenez les USA: une unité fondée sur la tolérance, le respect d’autrui, le sentiment d’appartenance à un même nation. Bien sûr tout n’est pas parfait, il suffirait de peu pour que tout bascule, c’est un équilibre qui repose sur un socle volatile, mais pour le moment il tient. Si le populisme l’emporte et que les valeurs sur lesquelles reposent cet équilibre sont piétinées, le chaos engendré se généralisera au monde entier. je ne vous attaque pas personnellement, je critique les idées à courte vue, celles qui font le fond de commerce des populistes et des extrémistes. Repensez au siècle dernier lorsque le populisme d’Allemagne a porté Hitler au pouvoir, souhaitez-vous pour vous et vos enfants si vous en avez, revivre ce cauchemar ?

          • Ruoma

            Je suis malheureusement obligé de renoncer à poursuivre.
            En effet, votre discours est l’archétype de celui d’une propagande incessante dans les grands médias, truffé de poncifs, raccourcis, amalgames et vous n’en êtes pas conscient.
            Il faudrait consacrer plusieurs heures de discussion et d’explications pour pouvoir démonter l’ensemble de vos affirmations…
            Si le point de vue que vous exprimez vous satisfait, si vous croyez vraiment à ce que vous dites, je crains que le mien vous reste totalement incompréhensible.
            Désolé. Cordialement.

          • Jean-Paul Marchetti

            C’est bien ce que je pensais vous n’êtes qu’un provocateur ou mieux vous vous faites l’avocat du diable.Tant mieux,Votre style d’écriture démontre une personne d’un niveau intellectuel supérieur.Je suis persuadé que si vous renoncez au débat c’est que vous vous rendez compte que je vous ai démasqué.. Vous dites que votre point de vue m’est totalement incompréhensible mais bien au contraire il reprend les thèmes des populismes de tous les temps qui par définition se veulent simplistes pour endoctriner les esprits fragiles.Par contre vous n’êtes pas totalement cohérent:si vous défendez les différences de cultures et de coutumes au sein de l’Europe au motif du droit des peuples à les revendiquer, c’est que vous admettez que ces différences sont historiques et lièes à l’origine de ces peuples, les mouvements migratoire du passé,les brassages de populations, la multiplicité ethnique. Tout ces évènements qui après avoir conduit à des tumultes et des conflits ont aboutis à une reconnaissance de nations plus ou moins unifiées après la deuxième guerre mondiale..Mais alors, si vous

          • Gérard Vernier

            Ce n’est pas la première fois que Ruoma jette l’éponge.
            Mais il est vrai qu’un discours aussi rétrograde ne peut que conduire à s’empêtrer dans les cordes lorsqu’on lui oppose la réalité des faits.

  • Fontenay

    euh c’est quoi le rapport entre « 20 : Pays ont adopté ou promulgué des lois reconnaissant le mariage ou autre forme de relations entre personnes de même sexe, » et la violation des droits internationaux ?

  • David Thierry

    Moi ça fait 28 ans que cela dure…, Thierry David JE CHERCHE UN AVOCAT…

    il y a 1 seconde MONDE:https://secure.avaaz.org/…/citoyennete_universel_une_evol…/… NOUS SOMMES TOUS NES DES PAROLE MANQUANTE DU COSMOS, ET, NOTRE SANG A TOUS LES PEUPLES A LE GOUT DES ETOILES, QUI FERA QU’UN JOUR, TOUS LES PEUPLES DU MONDE DE NOTRE UNIVERS REDEVIENDRONT AMI ! PAX PAIX PEACE LOVE AMOUR HARKMOUNIA REVOLUTION MONDIALE LIBERTE FREEDOM VERITY LIVE LIFE VIE VRAIE… …,diVab,…Daoub…Piérro… Lire la suite https://secure.avaaz.org/…/citoyennete_universel_une_evol…/… PETITION POUR SAUVER LE MONDE David Thierry L’euthanasie ou l’état…nazie,???MAIS ONT SE FOUT BEAUCOUP TROP DE LA VIE NATUREL AUSSI ELLE VA TRES BIENTÔT FAIRE JUSTICE.. VIVE LA REVOLUTION MONDIAL QUI UNIRA TOUS LES PEUPLES… EN PAIX…MUMIA ABU JAMAL IS INNOCENT est INNOCENT La langue Tibetaine est interdite depuis deux ans dans les écoles pour les enfants, l’impérialisme de tout bord des deux dernière guerres mondiale est réfugié en chine du nord et le long des cotes de l’Océan Pacifique Nord, et a créé une coalition de toutes ces dictatures qui à l’heure actuelle détruisent le Monde avec des actes de guerre déguisé en accidents: routiers, ménagés, alimentaires , médicaux, et dernièrement et de plus en plus fréquament industriels. 1 Tchernobyl 2 AZF 3 FUKUSHIMA… ils existe encore une secte religieuse qui prônent et maintien que la Terre n’est pas ronde et que c’est le Cosmos qui tourne autours d’elles, ce sont les mêmes personnes à apparence humaines mais qui ne sont pas des êtres humains qui ont développé l’inquisition religieuse et qui forçait des prisonnières et prisonniers esclaves à se reproduire de force au moyen age pour ensuite infiltrer avec des enfants élevés de force et endoctriné avec des lavages de cerveaux pour infiltrer les différent royaume du Monde, à l’heure actuel ils ont découvert en 5 ou 6 ans de tortures abominable lors de la dernière guerre mondiale ce que les humaniste scientifique ont découvert en 60 ans de recherche sur la Génétique, tous les gouvernement sont infiltré par des agent de cet empire fasciste qui réitère ces abominations pour être non seulement la race élu mais pour asservir la vie biologique par des ordinateurs qui serait eux saints et irréprochable, n’ayant aucunes failles n’ayant aucuns sentiment humain, une fois que cette guerre sera terminé, ils se serviront des capitales à travers le monde pour en faire des gravats qui serviront de fondations à des aérogares gigantesques pour la colonisation du cosmos, la dualité du bien et du mal, et en fait, une guerre implacable qui se déroule même au travers de l’origine de la vie et de ce Big-Bang que nous connaissons, il s’agit d’une fuite en avant de la vie biologique. je sais tout cela, par ce que j’ai grâce à Mai 68, put redevenir en partit enfant sauvage dans les forêts de la Sologne, ce n’est cas l’âge de sept ans que l’on ma domestiqué et éduqué, puis ayant ressentit et compris vers l’age de treize ans la réalité du monde éducatoir dans les écoles publique, j’ai fugué et dit aux autorité que je voulais prendre ma vie en main, j’ai donc grâce à Françoise Dolto et Aïda Vasquez, bénéficié d’une émancipation de mineurs et suis devenus responsable de moi même à l’age de quatorze ans, depuis lors il a été intenté plusieurs fois à ma vie, ci-joint, le contre rendus des choses les plus gravent qui me sont arrivé depuis lors, j’ai été en partit éduqué dans un Hôpital psychiatrique qui s’appelle, La clinique de La Borde, ou travaillais: Guatary Félix, Houry Jean, Fernand Deligny, Jean Claude Polack, en collaboration avec le philosophe Gilles Deleuze, j’ai très bien connus ces personnes dans mon enfance, c’était les seuls qui prenaient un peu de nouvelles de moi lorsqu’ils venait travailler à la clinique, ma mère, qui était jeune infirmière en psychiatrie suivait ces gens et leurs volonté de guérir le monde de sa violence. bien à vous, j’habite en la ville de Sète maintenant 34200 dans l’Hérault, si des gens victimes aussi d »actes de guerre déguisé veulent prendren…, contact avec moi; vous pouvez me téléphoner au numéro suivant, bien à vous Mr David Thierry: 06 3138 4227. contre rendus: David Thierry : Excuse moi, je m’adresse à toutes et tous de mes relations.. Pour pouvoir avoir mes droits et malheureusement quitter ce pays que j’aime.. Toutes aides de toutes nature me sera d’un grand secours, Et personnellement… je sais qu’il y a pire que cela de la part de la classe dirigeante, moi, j’ai reçus des menaces de mort et de représailles sur ma famille si je me défendait sur le territoire Français, en 1996, au commissariat de « police » de Montrouge, à 15h de l’après midi, au mois de Juin 1996.. je me suis tu jusqu’à maintenant, je suis petit fils d’immigrant Polonais, ancien champion de boxe, ami de Marcel Cerdan, ma mère et Française, ma Grand-Mère aussi, mon Grand Père a été naturalisé Français, après qu’il ai risqué sa vie pendant quatre ans et demi ligne Maginot dans les Vosges, comme Maquisard, nom de code » BOUBOU » , il était FFi… aussi je ne connait que trop bien ce dont sont capable ces fachistes Français; En effet, nous étions une association de spectacle, « Le manteau d’Arlequin » dont trois élève/artiste de l’école Nationale du Cirque d’Annie Fratellini, à Paris… qui en 1987, avons tous subit, séparément des tentatives de meurtre déguisé en accident de la route ou ménagé, le 25/12/1987, à 14h45, un engins explosif artisanal fait sauter notre maison, au, 101 rue Gabriel Péri à Montrouge 92120, Haut de Seine, trois personnes décède dans l’explosion criminelle de notre maison , Hélène Périllat 36ans, mère de Emmanuelle et Antoine, respectivement, 12 et 6 ans, tout trois mort dans l’explosion ; Nous donnions des cours des Arts du cirque, pour le ministère de la Culture de l’époque.. En 1996, j’avais 160 enfants dans mon atelier de Cirque, au centre culturel Brel/Brassens, en la ville de, Evry-Courcouronne, et bien, ayant réussi en deux ans et demi de travail avec les arts du Cirque, à faire baissé la délinquance de 25 à 30%, selon un sondage de l’INA, et un film vidéo réalisé par elle ; J’ai vu mon atelier être fermé quinze jours après, par le nouveau pouvoir politique et ministère de l’intérieur de 1996, et, c’est cette année là, que convoqué au commissariat de « police » de Montrouge, j’ai reçus ces menaces de policier facsiste et corrompu, qui m’ont dit qu’ils s’en prendraient même à la retraite de ma pauvre Grand-Mère, si je me défendais sur le territoire Français ; Depuis 28 années, ou j’ai été percuté de plein fouet par un véhicule 100% en tors au code la route, je ne suis toujours pas indemnisé par l’assurance » matmut, qui condamner en troisième instance de justice, refuse de me dédommager, et présente des faux en écriture, alors que je suis depuis lors, handicapé à la hauteur de 80%, selon le médecin chef de la cotoreP, aussi malgré tout les recours possible et inimaginable auprès de la justice, rien ni fait, au contraire les exactions administratives, bancaire (banque postale) EDF, CCAS, internement forcé et abusif en psychiatrie… etc… disparition de mes preuve de payement..etc.. exactions policières qui recommence de plus belle, depuis avril 2012, la police municipale de la ville de Sète 34 ..Hérault, a même détruit les images de la destruction de mon véhicule sous leurs caméra, ainsi je n’ai pas pu être remboursé par mon assurance, (AMV. moto verte, complice) de plus depuis le 10/08/2010.. le procureur de la république de Montpellier a condamné avec une ordonnance pénal, la société d’assurance « matmut » à me dédomager, celle ci refuse malgré la condamnation et l’ordonance pénal de justice qui la condamne, par ailleurs, l’ordonnance pénal à dernièrement disparue du Gref du TGI, tribunal de grande instance de Montpellier, j’en suis au 9 ixième avocat qui se désiste sans m’expliquer pourquoi, il ni a que Maitre Gandini J J, avocat aux droits de l’homme, qui m’ai expliqué qu’il s’agissait d’une affaire d’état, et que les avocats Français, n’avait pas assé de poids juridique pour me défendre, rendez vous compte de ce que l’on me raconte dans les Palais de Justice.. Non seulement je suis victime, mais en plus on cherche à me faire passer pour un imposteur.. c’est bien pour cela que ma décision de quitter la France après gain de cause sera effective suite au règlement de cette affaires, de plus mon entreprise de voilier-Cirque.. ^ Bâtô^Cîrquê ^…, sera domicilié dans les iles de la principauté Européen de l’Océan Pacifique, domage pour la France, qui verra là, une entreprise de plus, d’intérêt et d’utilité public disparaître de son territoire, comme cela est l’intérêt des gens français et partis politique maintenant bien connu pour leurs participation aux crimes des deux dernières guerre-mondial ! enfin une dernière chose, ma grand mère et maintenant décédé, aussi avis a tous ceux qui mon fait des menaces sur sa vie et la mienne.. QUE TOUT SE SAIT UN JOUR ET SE PAYE.. merci de votre écoute.. Mr David Thierry…, anciennement « Piérro » le Fil-de-Fériste…, du Cirque d’Annie Fratellini et Pierre Etaix… VIVE LA FRANCE LIBRE VIVE L’EUROPE LIBRE VIVE LE MONDE LIBRE…,jour, Ne trouvez vous pas que le fait de devoir protéger la Nature est paradoxale, nature, qui nous nourrie, nous fait vivre, et maintien un climat équilibrée pour nous autres les vrais êtres humaines et humains, et que l’on doivent la protéger, il me semble, que certains de nos dirigeants, non d’humain que l’apparence physique, et qu’ils se joue littéralement de nous les peuples de Terre, Aussi, je perçois les symptômes du déclin de notre civilisation, en se sens, que de vrais êtres humains ne détruirais pas avec cette indifférence la Terre qui nous protègent et nous fait vivre

x

A lire aussi

Vers un revenu agricole garanti ?

Sauvons l’Europe travaille depuis longtemps sur le revenu universel, devenu au cours ...