Accueil » Nos Actions » Europrogressisme » Etape 1 : Appel à contribution pour un europrogressime

Etape 1 : Appel à contribution pour un europrogressime

Le traité de Lisbonne est enfin entré en vigueur le 1er décembre 2009. Pour nous qui l’avons soutenu, c’est un soulagement plus qu’une victoire.

En effet, si ce traité contient plusieurs avancées notables il ne saurait, en tout état de cause, à lui seul régler tous les problèmes.

Les principales difficultés persistent : disparition progressive de l’esprit communautaire au profit de l’intergouvernementalité, affaiblissement de l’idée d’une Europe politique, indifférence pour une Europe sociale.

Les citoyens attendent principalement des institutions européennes en action. C’est ce que nous avons constaté lors de nos nombreuses réunions et débats.

A la société civile d’être à l’initiative. Dans ce cadre, Sauvons l’Europe, en s’appuyant sur son manifeste, lance une consultation pour établir une base de propositions intitulée « 27 espoirs pour l’Europe, vers un europrogressisme ».

Nous vous invitons à participer activement à cette campagne en nous adressant vos propositions à fabien.chevalier@sauvonsleurope.org. (Une dizaine de lignes maximum par proposition).

Vous pouvez nous faire parvenir vos propositions jusqu’au 9 mai 2010.

Une assemblée générale extraordinaire ratifiera la version définitive de ce socle programmatique à partir duquel Sauvons l’Europe appuiera ses combats.

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
x

A lire aussi

Tract de Sauvons l’Europe pour les Européennes de 2014

Sauvons l’Europe publie un nouveau tract à l’occasion des élections européennes, afin ...