Accueil » Actualités » café europrogressiste présidentielle

café europrogressiste présidentielle

 

Cher(e) adhérent(e),

 

J’ai le plaisir de vous inviter au prochain café europrogressiste de Sauvons l’Europe.

La veille du 1er tour de l’élection présidentielle, nous discuterons de la place de l’Europe dans la campagne, alors venez nombreux partager ce moment de convivialité et de débat.

Jeudi 19 avril 2012

19h-21h

Café Oz

Place Denfert-Rochereau 75014 Paris

 

 

Amitiés europrogressistes,

 

Fabien CHEVALIER

Président

 

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
  • Bravo pour cette initiative ! J’essayerais de passer.

    Vous êtes les bienvenu.e.s aux #euroaperos organisés le 27 de chaque mois par les « Cabris de l’Europe » !

    Toutes les infos sur la page FB du mag’ européen 27etc : https://www.facebook.com/groups/171474502867695/

    Amitiés européennes

    Samuel Faure
    Rédacteur en chef de 27etc (Slate.fr)
    Président des « Cabris de l’Europe »

  • Yannis Chryssoverghis

    Félicitations de votre initiative. Du fait que j’habite la Grèce je ne pourrai pas être participer.

  • Etienne

    Bonjour,

    J’en serais !

  • HERBINET

    Les héritiers de la FRATERNITE pour de nouveaux élans de VIE

    [ Ouvrant la voie d’un ciel troué d’étoiles, la relation à l’autre ouvre la voie des solidarités pour la croissance humaine et l’épanouissement des cultures. Loin des cris perdus, la dimension vitale se tourne vers les personnes fragiles. Au sens de l’idéal de l’humanité occidentale, les héritiers des Lumières plaident pour la société civile européenne bâtissant des projets solidaires au service de l’Homme et de la vie sociétale ]

    Le temps est venu de tourner la page

    Un jour viendra, le progrès de la science se partagera équitablement, le progrès social sera rénové par une école de la réussite, par une protection des minorités, par une agriculture durable, par une finance au service de l’économie réelle, par une Europe démocratique, par l’indépendance des médias, par une parité politique et une égalité salariale. Le e – citoyen laisse émerger de nouvelles voix politiques, ose regarder les injustices en y opposant l’éthique de la responsabilité. Eu égard l’immensité des attentes de la population, comme le partage des ressources et la protection de l’environnement, le défi de la fraternité soutient le changement solidaire dans ce monde globalisé en pleine mutation. La clé de voute de la caravane de la fraternité nécessite le VIVRE ENSEMBLE. Diriger le changement se construit dans la durée avec une palette de moyens fluides, responsables et modernes au service des solidarités au sein de la collectivité. Un jour viendra, le camp du progrès et de la paix produira une économie verte et locale, accompagnera la fin de vie dans la dignité, libérera un immense élan de solidarité, transmettra des valeurs pour une gestion citoyenne et mettra en perspective l’enfant avec la vie citoyenne. La main citoyenne ne tremblera pas mais bâtira les visages de la solidarité.

    Le miracle de la charité

    Les partisans d’un monde plus juste critiquent le libéralisme économique mais inventent de nouvelles formes de justice et de paix. Focus sur la personne de Mère TERESA – cette femme au langage de vérité s’indigna face à la destinée des exclus, l’Amour étant le fruit de la foi. Laissons les prophéties de la fin du monde, l’alchimie de la fraternité soutient les projets à forte utilité morale, écologique et sociale. Les temps de crise sont des appels à la conversion du VIVRE ENSEMBLE avec une composante écologique – bacs à compost -, sociale – éco-logis – et familiale – les droits de l’enfant -.

    La famille solidaire

    Participer aujourd’hui au développement de demain offre une découverte de l’esprit de famille solidaire et convivial, ouvert sur le monde. Le monde souffre de la faim, des maladies mais le partage comme l’éducation est possible grâce à des chaînons de solidarité et de générosité.

    Pierre-Franck HERBINET appelle à la solidarité internationale dans une perspective de long terme à l’aune des enjeux du VIVRE ENSEMBLE, condition nécessaire à l’ordre mondial.

x

A lire aussi

L’Europe et le jeu d’échecs catalans

    À l’issue d’un simili-référendum, dont le taux de participation (42,3%) est ...