Accueil » Actualités » Sauvons l’Europe : le nouvel engouement des réseaux sociaux

Sauvons l’Europe : le nouvel engouement des réseaux sociaux

Un an après les élections européennes, les citoyens montrent leur intérêt pour les questions européennes sur la Toile. Premier acteur de cet enthousiasme, l’association Sauvons l’Europe, connaît un succès sans précédent sur facebook, premier réseau social au monde.

Des chiffres édifiants sur Internet

A l’heure où Internet et les réseaux sociaux sont un indicateur de la force et de la notoriété d’un parti, d’un concept, d’un mouvement, l’association Sauvons l’Europe s’impose comme le nouvel acteur associatif européen. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes pour le réseau Facebook.

  • Plus de 2 100 amis
  • Plus de 1 600 membres du groupe
  • Plus de 800 fans de Sauvons l’Europe moins d’un mois après la création de la page.

Des chiffres très positifs pour le Président de Sauvons l’Europe Ile-de-France, Fabien Chevalier : « Les citoyens sont demandeurs d’informations sur les questions européennes. Ils suivent l’information que nous relayons grâce aux outils Internet. »

Sauvons l’Europe a également investi le réseau Twitter et bénéficie d’une très bonne visibilité grâce à son site Internet et au blog dont chaque article publié suscite l’intérêt de près de 2 000 lecteurs en moyenne.

Sauvons l’Europe : premier acteur des réseaux sociaux européen en France.

« Les citoyens accordent moins de crédit aux partis politiques qui mélangent trop souvent questions européennes et débat national et sont de plus en plus nombreux à identifier notre mouvement comme un moteur de la culture européenne et progressiste en France. » explique Fabien Chevalier.

La page Facebook de Sauvons l’Europe devient la première référence en France des organisations européennes, devant le Mouvement européen, le Taurillon, les jeunes européens, Notre Europe ou encore Europanova.

Sauvons l’Europe est un mouvement pro-européen et progressiste qui s’engage dans la construction d’une Europe à vocation sociale et soucieuse du développement humain, espace démocratique et des droits de l’homme, acteur écologique dans le concert mondial.

 

 

Contact presse

Amélie Lebreton

amelie.lebreton@sauvonsleurope.org

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
x

A lire aussi

Pologne, un pas a été franchi

Hier, pour la première fois, la situation de la Pologne en termes ...