Accueil » Actualités » Compte-rendu de mandat du député européen Stéphane Le Foll

Compte-rendu de mandat du député européen Stéphane Le Foll

Nous nous faisons ici l’écho d’une bonne initiative, trop rare chez les députés européens : Stéphane Le Foll réalise un compte-rendu de mandat au bout d’une année au Parlement européen. Ce document, à consulter ici, est précieux car il donne l’éclairage d’un député européen très introduit dans le jeu parlementaire. Stéphane Le Foll est en effet vice-président du groupe SD en charge du budget et de la PAC.

A ce titre il explique comment le PSE réfléchit sur ces sujets, élabore une position commune, puis la défend dans les différentes commissions et rapports parlementaires. De même, il raconte la manière dont le Parlement européen, à une large majorité, tente de préempter le débat agricole en posant les jalons de sa réflexion avant même la publication des projets de la Commission. Ceci est tout à fait inhabituel, l’initiative revenant institutionnellement à la Commission européenne.

Nous ne pouvons qu’encourager d’autres députés à se livrer à cet exercice salutaire pour la compréhension de la manière dont fonctionne le Parlement européen et dont il il tente peu à peu d’établir son pouvoir propre.

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
x

A lire aussi

Brexit : enfin ça commence

Depuis le vote du Brexit il y’a deux ans, la Grande-Bretagne était ...