Accueil » Actualités » Débat « L’Europe qui protège : quelles réalités sur le plan commercial ? »

Débat « L’Europe qui protège : quelles réalités sur le plan commercial ? »

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion de Sauvons l’Europe, en partenariat avec LREM Paris 1234. Elle aura pour thème « LEurope qui protège : quelles réalités sur le plan commercial ? ».

L’Union européenne, idiote du village global ? Derrière la formule provocatrice se cache le ressenti de nombre de nos concitoyens, l’UE serait une passoire commerciale incapable de défendre ses intérêts économiques et de faire face au dumping social et environnemental de ses partenaires commerciaux. Mais est-ce réellement le cas ? L’UE est-elle et peut-elle être un outil de protection commerciale ?

Avec la participation de Emmanuelle Butaud-Stubbs, déléguée générale de l’Union des industrie textiles et membre du Comité économique et social européen, Jacques Maire, député (LREM), responsable du groupe de travail sur le CETA et vice-président de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale et d’Edouard Bourcieu, représentant de la Commission européenne en France pour les questions commerciales.

Le débat sera animé par Hannah Starman, responsable du pôle Europe LREM Paris 1234 et Mehdi Mahammedi, membre du bureau national de Sauvons l’Europe.

Vendredi 26 janvier 2018
18h30-20h30
Cercle Bernard Lazare
10 rue Saint-Claude, Paris 3ème

À propos Fabien Chevalier

Fabien Chevalier est président de Sauvons l'Europe
x

A lire aussi

Union européenne des territoires : les élus locaux signataires

NOM  PRENOM PARTI COLLECTIVITE ADOMO Caroline PS Champigny-sur-Marne ANTOINE-FABRY Margaud GEN Metz ...