Accueil » Actualités » Eurofoot: Terra Nova soutient Sauvons l’Europe

Eurofoot: Terra Nova soutient Sauvons l’Europe

Depuis 2007, Sauvons l’Europe appelle à sauver le foot, victime d’une folie spéculatrice. Après avoir réduit la réalité de la compétition sportive à l’affrontement de quelques clubs sous stéroïdes financiers, le jeu de bonneteau des transferts menace à présent de faire connaitre une crise des subprime à la planète foot européenne.

Nous appelons donc à un ensemble de règles qui permette à ce sport de retomber sur ses pieds, en limitant les salaires maximaux des joueurs (comme en NBA), en créant une agence Eurofoot sur le modèle de la DNCG française, qui contrôle fermement l’état comptable des différents clubs et en assurant ainsi que la compétition entre les clubs sera plus équilibrée. Nous avons naturellement repris cette initiative dans nos 30 propositions pour un europrogressisme que nous avons mises en avant en septembre dernier. Nous continuons cette campagne sur Facebook, ainsi qu’auprès des autorités.

Nous recevons à présent dans notre démarche pour sauver le football européen le renfort du think tank Terra Nova, qui publie un dossier sous le titre « Football Européen, vers le krach généralisé« , dans lequel il valide nos analyses et soutient nos propositions sur une DCNG européenne, le salary cap et l’équité financière entre les clubs. Outre ces points sur lesquels Olivier Ferrand a choisi de particulièrement porter l’accent, nous invitons tous ceux que l’évolution du foot préoccupe à lire le rapport pour des développement supplémentaires sur le rôle de service public du football et la gestion des supporters.

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
x

A lire aussi

CCRen12

De la présidence Maltaise à la présidence Estonienne

Depuis le 1er juillet la présidence semestrielle de l’Union européenne est assurée ...