Accueil » Actualités » Fête de l’Europe à Bayonne avec « Des lois et des hommes »

Fête de l’Europe à Bayonne avec « Des lois et des hommes »

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion de Sauvons l’Europe, en partenariat avec la ville de Bayonne et les équipes de l’Atalante, cinéma d’art et d’essai. Venez assister à la projection-débat événement du film « Des lois et des hommes« . La séance sera suivie d’un débat avec Kattalin Landaburu, correspondante de France 24 à Bruxelles et Henri Lastenouse, secrétaire général de Sauvons l’Europe. La soirée sera présentée par Etienne Boutonnet, élu municipal délégué aux affaire européennes. Comme vous le savez, Sauvons l’Europe a en effet le plaisir de soutenir ce long-métrage.

Après des projections à Paris, Blois et Elancourt, nous vous proposons une nouvelle séance. Grâce à notre partenariat avec la ville de Bayonne, l’entrée sera gratuite. Invitations à retirer au cinéma l’Atalante à partir du mercredi 2 mai.

La bande annonce du film est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=RA_EQvbL1AE

Le synopsis : Sur l’île irlandaise d’Inishboffin, on est pêcheurs de père en fils. Alors, quand une nouvelle réglementation de l’Union européenne prive John O’Brien de son mode de vie ancestral, il prend la tête d’une croisade pour faire valoir le simple droit des autochtones à vivre de leurs ressources traditionnelles. Fédérant ONG, pêcheurs de toute l’Europe et simples citoyens, John va braver pendant 8 ans les lobbies industriels et prouver, des côtes du Donegal aux couloirs de Bruxelles, qu’une autre Europe est possible.

 

Mercredi 9 mai 2018

18h00 – 20h30

Cinéma l’Atalante de Bayonne

 

À propos Fabien Chevalier

Fabien Chevalier est président de Sauvons l'Europe
x

A lire aussi

Paul Collowald : le 9 mai est un acte révolutionnaire !

En quoi le 9 mai 1950 est il un fait historique ? ...