Accueil » Actualités » France Inter : fin de la revue de presse européenne

France Inter : fin de la revue de presse européenne

L’actualité, de la crise grecque à l’afflux des réfugiés, nous montre quotidiennement l’importance prise par l’Europe dans nos vies et la nécessité de comprendre nos pays voisins pour mieux vivre ensemble. C’est le moment que vient de saisir le service public audiovisuel pour supprimer la revue de presse européenne d’Alex Taylor.

Il y a deux ans, nous lancions l’initiative Plus d’Europe à la télé pour développer le débat public européen, c’est à dire la démocratie européenne. Le service public devrait être à la pointe de ce mouvement, il est à la traîne!

Nous vous invitons à signer la pétition pour le maintien de la revue de presse d’Alex Taylor, fenêtre matinale sur les autres pays d’Europe!

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
  • delienne

    C’est la pensée unique imposée à tous les étages de la politique,des médias et des administrations.Bravo la libre pensée et les droits de l’homme.Lamentable!!!

    • filaster

      D’accord avec vous!
      De plus je suis allez sur un site du Parlement européen.Tout est en Anglais uniquement(la langue du « business »)!et pas moyen de s’exprimer!
      J’ai reçu une réponse lapidaire suite à ma signature pour une pétition concernant la radio-activité.La seule réponse est de nous renvoyer au débat des parlementaires malgré nos demandes pressantes alors que l’on connait le mépris qu’on ses gens pour le peuple et leurs opinions.Le ministre qui ne parle pas leur langue de bois a été concidéré comme un persona non grata(voir grèce).Ce sont une bande d’hypocrites qui disent des obscènités avec un sourire bonasse et avec beaucoup de cinéma.Certes on ne connait pas encore la guerre depuis l’ex yougoslavie (et encore …l’Ukraine et entrainée dans la spirale capitaliste par son lieder reconnu par l’Europe économique avant même son élection effective par le peuple et ne fait pas de concession aux Ukrainiens pro-russes).Ils repprochent au président russe ce que la France a fait pour une Iles qui voulait rester française par vote aussi(comme la Crimée:1poids/2mesures)Pas de guerre donc, par contre des conditions de misères économiques et sociales, de travail qui empirent, entrainant des gens au suicide.En grèce la mortalité infantile a augmenté catastrophiquement.Pendant ce temps l’allemagne demande plus de serrage de vis(giscard d’estaing a fait cadeau de leur dette de guerre a l’allemagne: pour dire aux français ensuite de tavailler plus et plus longtemps dernièrement)Angela du bildelberg et compagnie….Ils vident les caisses des Etats pour remplir celles des Finances Privées.C’est de la trahison et un vol organisé a grande échelle!

  • AUPET Jean-Pierre

    C’est honteux et irresponsable! Et l’on s’étonnera après de perdre certaines élections ……………………..tous (ou presque) des ventres mous et des têtes creuses!!!!!!!!!!!

  • Brochard

    Cette revue de presse est indispensable à notre compréhension enjeux. Je suis une fidèle auditrice de France Inter.

  • Gautier

    Très regrettable pour la radio, pour la presse, et pour l’Europe.

  • Yannick Hervé

    Pour les collabos, la propagande est le seul moyen d’exister.
    L’UE (et pas l’Europe) est une impasse et la mise en place d’une dictature.
    L’agitation chaotique autour de la Grèce (2% du PIB de la zone) montre l’inefficacité brownienne de cette oligarchie plus intéressée par la sauvegarde de leurs rentes que par le bien-être des populations.

    • Sauvons l’Europe

      Et donc, une revue de presse c’est de la propagande? etc…

    • gerard vernier

      Vous ne pensez pas que votre casque à pointe vous comprime un peu les méninges ?

  • Bouilhol

    J’écoute cette revue de presse que je trouve fort bien faite et j »ai entendu l’annonce de sa mort programmée. Je soutiens complètement votre initiative.

  • Notule

    J’ai signé et je soutiens Alex Taylor, dont j’ai toujours écouté la chronique brillante et drôle.
    Cependant son émission a 20 ans: peut-être est-il temps de laisser la place à un jeune talent?
    Sait-on d’ailleurs par quoi sa chronique sera remplacée?

  • Pierre M

    Alex Taylor serait remplacé par Anthony Bellanger mais à 6h15 au lieu de 6h50. Une belle façon d’éloigner encore un peu plus les citoyens de l’Europe…
    M. Gallet souhaite mettre une émission sur la télé à 6h50.
    ces informations restent à confirmer.

    • Notule

      Une émission sur la télé?!! Argh!!! C’est pas vrai!!

  • AlainC24

    Au secours ! C’est une excellente revue de presse et une fenêtre ouverte de la France vers l’Europe, ce qui lui évite de se regarder le nombril. C’est tout ce qui fait l’intérêt de France-Inter, c’est-à-dire de savoir s’ouvrir à ce qui se passe hors de ses frontières

  • J Bouchaud

    Je soutiens la pétition en faveur du maintien des émissions matinales d’Alex Taylor sur France Inter.

  • Christian RdM

    Je soutiens l’idée qu’il est indispensable que les radios aient des plages horaires satisfaisantes pour parler de l’Europe.
    Quelque soit le journaliste qui en parle.
    Je suis prêt à signer toute pétition dans ce sens.
    Mais la pétition proposée est plutôt une pétion pour défendre le poste d’Alex Taylor. Je n’ai rien contre lui, mais c’est le principe de l’émission que je souhaite défendre, pas la carrière de Pierre, Paul ou Alex.

    Christian RdM

  • Pingback: Retour sur notre AG 2016 / Nos actions en 2015 | Sauvons l'Europe()

x

A lire aussi

Pologne, un pas a été franchi

Hier, pour la première fois, la situation de la Pologne en termes ...