Accueil » Actualités » Invitation – Sécurité, économie : pourquoi les eurosceptiques se trompent

Invitation – Sécurité, économie : pourquoi les eurosceptiques se trompent

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion de Sauvons l’Europe, en partenariat avec En Marche Paris centre. Elle aura pour thème « Sécurité, économie : pourquoi les eurosceptiques se trompent. De la nécessité de plus d’intégration face aux enjeux de la mondialisation ».

La monté de l’extrême-droite accompagnée de la remise en cause de nos modèle démocratiques dans plusieurs Etats européens et l’exemple récent du Brexit montrent qu’il est nécessaire de décoder et de combattre les discours propagés par les eurosceptiques et les populistes. Une Europe plus intégrée nous apparaît, en effet, comme le meilleur rempart de nos modèles sociaux face aux défis croissants posés par la mondialisation et le changement des rapports de force dans les relations internationales. C’est autour des questions de sécurité et des enjeux économiques que nos intervenants, spécialistes de la question européenne, débattront pour donner à chacun et chacune l’opportunité de réfléchir à ces enjeux majeurs pour notre avenir.

Avec la participation de Corinne Lepage, ancienne ministre et ancienne eurodéputée, présidente du Rassemblement Citoyen – Cap21, de Fabien Chevalier, président de Sauvons l’Europe et de Joël Schuyer, fonctionnaire auprès du Service européen pour l’action extérieure (SEAE), en charge des questions de sécurité et de contre-terrorisme.

 

Samedi 11 février 2017

11h00 – 13h00

Cercle Bernard Lazare

10 rue Saint-Claude – Paris, 3ème

Métro : St Sébastien – Froissard (ligne 8)

Amitiés europrogressistes,

 

À propos Sauvons lEurope

Sauvons l’Europe, association pro-européenne et progressiste qui s’engage pour une Europe démocratique et solidaire
x

A lire aussi

Union européenne des territoires : les élus locaux se mobilisent pour redonner son sens au projet européen

Face au développement des mouvements populistes et europhobes au sein de l’Union ...