Accueil » Actualités » Le monstre Lunacek

Le monstre Lunacek

La mobilisation de la France catholique dans la rue commence à faire sévèrement tourner la tête à l’UMP. Hier, elle piétine violemment les mesures de non-discrimination mises en place à l’école par… le gouvernement Sarkozy. Aujourd’hui elle découvre un nouveau monstre européen à abattre: le rapport Lunacek.

Quel nom! La sonorité évoque une idée lunatique, une absurdité comme on ne peut en voir surgir que des tréfonds les plus noirs de l’Europe (en l’occurrence les verts autrichiens, tendance deux mamans) avec un petit côté carpathes dévoreur d’enfants du meilleur effet.  Car attention, le gouvernement ou les lobbys LGBTI (c’est quoi le I?) bloqués en France par les marcheurs infatigables cherchent à contourner l’obstacle de nos fiers paladins par la contrainte européenne. Alors que rien à voir, le rapport Lunacek est une initiative du Parlement européen sur l’écheveau depuis des années.

Qu’y a t-il de si terrible là-dedans? Passons sur le verbiage classique (« une nouvelle définition de l’identité humaine »). Le Parlement européen demande depuis 10 ans à la Commission d’établir une feuille de route contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle, comme il y en a sur le racisme, les roms, etc… Ne voyant rien venir, il met en place un projet de feuille de route qu’il adresse respectueusement à la Commission. On mesure le changement de civilisation!

Concrètement, ce rapport propose deux choses qui fâchent:

– la reconnaissance par chaque Etat de l’état civil des autres Etats, ce qui signifie qu’un résident d’un pays y ayant légalement changé de sexe ou étant entré dans un PACS ou un mariage avec une  personne du même sexe, devrait pouvoir exiger dans les autres pays que ce statuts soit reconnu. A l’heure actuelle, le passage de la frontière peut vous transformer d’homme en femme, et vice-versa. Mais pour l’UMP, chacun chez soi.

– une éducation sexuelle adaptée à ces sujets. Le gouvernement Sarkozy l’a fait en France, mais pour l’UMP c’est désormais une ligne rouge. On ne parlera même pas d’échanges de bonne pratique et de coordination non impérative.

Concrètement, le rapport Lunacek est issu d’une démarche de consensus entre les différents groupes parlementaires européens, le PPE, l’ALDE, SD, les Verts et la GUE. Il enregistre donc ce qui se fait de plus partagé au niveau européen par des députés qui ont été élus sur une base partisane nationale. Mais l’UMP a choisi de s’en désolidariser (avec les droites allemandes et autrichiennes et bien sur toute l’extrême-droite) et se trouve donc dans une position fortement minoritaire. Mieux: elle a voté un contre-rapport présenté par … Philippe de Villiers.

Signalons pour terminer le cas de l’UDI, dont la majorité a voté de concert avec l’UMP. Nous avons déjà soulevé les difficultés que posaient la présence de l’UDI au sein du groupe UMP, compte tenu de la solidarité de groupe qui se met naturellement en place. Nous n’en saluons que plus le vote dissident de Jean-Marie Cavada et de Michèle Striffler, qui ont rejoint le consensus européen aux côté des élus Modem.

 

Edit:  Boris Jamet-Fournier (@boris_tweets) me signale que le I  de LGBTI est pour Intersexe. Merci à lui et à la grande communauté d’Internet qui fait progresser chaque jour la connaissance humaine 🙂

Arthur Colin

 

 

Arthur Colin

 

 

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
  • Guy A

    Rien n’arrête aujourd’hui les tenants des intégrismes de toutes religions et de tous les obscurantismes. Toujours prêts à refuser les libertés que soi-disant, ils défendent; toujours prêts à exclure…

  • dupont

    remarquez y a rien à attendre de l’UMP non plus

    • Sauvons l’Europe

      Une participation au débat démocratique, quand même 🙂

  • A quand le retour à la Sainte Inquisition ? Au moins, c’était du sérieux à cette époque-là !

  • MICHEL

    Plus D’Europe et de Fédérations des idées dans les médias , une assurance pour se préserver des populismes Européens responsables des divisions et des guerres depuis plus de 11 siècles ????

  • Bastante

    Effectivement il est regrettable de ne pas avancer et de reculer. Pire encore de régresser! dans un monde qui avance et dont la conquête est celle du pouvoir, par tous les moyens, quitte a détruire des vies Humaines, de par leurs choix.

    Ce qui m’a toujours fait vibrer contre les pensés extrêmes, celles qui rappellent l’esclavage, les génocides, le non respect de la vie d’autrui!
    Quelle que soit sa culture, sa couleur, son identité sexuelle!

    Et puis il faut arrêter de rêver! surtout!!!
    Reprenons l’histoire de l’Humanité dans tous les contextes possibles et inimaginables.
    L’être humain est différents depuis l’éxistance et il faut savoir l’acceper et laisser la chance d’avoir les mêmes droits!

    Ce qui me fait sourire s’est le grand mensonge que certains emploi en utilisant les parties politiques et les religions!
    Comme appui de lutte pour les Droit de l’Homme!!

    Arrêtons de vivre dans le mensonge et de vouloir éliminer ceux et celles qui ne sont pas comme les autres, sous prétexte de sauver le noyau de la famille type et modèle!
    Ce n’est qu’un grand mensonge pour l’humanité!

    Hors il y a dans toutes les couches sociales,au sein des parties politiques et au sein même de toutes les religions et croyances diverses des personnes qui cachent leur vie, pour ne pas être montré du doigt et ainsi être la cible d’extrémistes dangereux pour l’avenir de notre monde!

    L’homosexualité est présente depuis des décennies au sein du pouvoir religieux qu’il soit, Catholique, Protestant, Musulman, Judéo-chrétien, Orthodoxe,Témoin de Géo-va, Bouddhiste, Évangéliste et toutes les croyances possibles et inimaginable! Depuis que le Monde existe!
    Et certains de ceux qui sont aux commandes ce cachent et donne raison aux autres, du faite de ne pas perdre leur travail et de ne pas être considéré comme des PESTIFÉRÉS!

    Sans oublier qu’en Europe ont ne peu plus exterminer, ni punir les personnes physiquement, car il y a la Loi, mais s’est tout comme!
    Car certains perdrons leur travail, d’autres n’en auront pas et d’autres évoluons pas!
    Alors au lieu de bloquer les gens pour leur tendances sexuelles entre autres, a vouloir interdire des Droit Humains tout simplement!
    Pendant que des Hommes et des Femmes souffrent le Martyr au quotidien pour certains.
    Il faut surtout apprendre a accépter la différence de l’autre et accepeter a ceux que chaque être vivant Humain puisse bénéficier des mêmes Droits sans distinction, quelle soit, sexuelle, religieuse ou politique!
    Ce sont tout simplements les 1ères bases d’une éducation, de tolérence et d’acceptation des uns et des autres!

    Une chose a savoir.
    Quand nous arrivons dans ce monde, nous ne savons pas ce que sera notre vie, ni même nos parents, car il y a des choses que la nature métrise, mais pas nous!
    Ce qui veut dire que même vous, qui avait des enfants et qui penssez qu’ils sont à votre image.
    Ne vous en déplaise, parfois et bien souvant il y a des différences, ce qui fait la diverssité des peuples, mais je rajoutte aussi que certains de vos enfants peuvent ne pas avoir la même sexualité que la votre!
    Alors réflechissez bien a ce sujet, car personne d’entre nous n’est à l’abri de ces situations!
    Alors vous tous qui critiquez vous étes aussi coupable que se qui actent.
    Le monde est bien plein de problèmes importants, pour s’attarder a ce que JAMAIS personne ne pourra exterminer, comme beaucoup le souhaitent!!!
    Avançons pour des causes réelles et de construction au lieu de destruction de la personne et de ses Droits fondamentaux en tant qu’être Humain!!

  • claude bardot

    Mon opposition au rapport Lunacek est du même type que celle au programme ABCD de l’Education nationale: sous couvert d’égalité entre les sexes, et ici d’harmonisation européenne, on fait passer des dispositions qui vont beaucoup plus loin et ne sont que des applications de la théorie du Gender, qui se répand insidieusement dans toutes les institutions de la société du fait de l’activisme du lobby LGBT.
    Une autre raison a motivé mon action envers les parlementaires européens: ce rapport piétine la souveraineté des Etats membres et le principe de subsidiarité et amène le PE à s’occuper de sujets qui ne sont pas de sa compétence, accréditant encore un peu plus l’idée qu’avec l’Europe unie, les peuples sont dépossédés de leur souveraineté. Il y a pourtant, il me semble, d’autres sujets plus pressés que celui de la reconnaissance dans tous les pays membres du changement de sexe dans un pays…

x

A lire aussi

Une Tête, Deux voix

Nous reproduisons ici la prise de position bilingue de nos amis des ...