Accueil » Actualités » Le Procès de Robert Schuman

Le Procès de Robert Schuman

A l’heure où les théories du complot sur l’Union européenne se répandent (soumission à la phynance, aux Etats-Unis ou autres), signalons pour les friands de théâtre que se monte en ce moment une pièce sur « le procès de Robert Schuman« .

Les prochaines dates sont les suivantes:

8 février 2014, au FIAP Jean Monnet 30, rue Cabanis 75014 PARIS, en partenariat avec le mouvement La Vie Nouvelle

3 avril 2014 à Ville d’AVRAY, en partenariat avec le Mouvement Européen du 92

6 avril 2014 à ENGHIEN-LES-BAINS, en partenariat avec le lycée Notre Dame de la Providence

16 mai 2014 à BORDEAUX, en partenariat avec le Maison de l’Europe de Bordeaux

 

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
  • Remettre au coeur de l’Europe le projet des pères fondateurs, c’est bien le projet des Européens Solidaires ( http://www.europeenssolidaires.org), qui veulent redonner du souffle à la construction européenne en mettant la personne au coeur des politiques de l’Union.
    Vaste défi mais défi d’avenir pour refaire de l’Europe une espérance !

  • MANCEAU

    Bonjourm

    Je ;4qppelle pqs schu;qnm et ne je r2ponds plus 0 tous ces signesm au
    qbsurdes de co;plqisqncesm 0 tous les 2tqges.

    im qvqtqrqqqqyyyyrrrttt9999999eeeeea

  • mich27_France

    Robert Schumann et son copain Monnet étaient téléguidés par la célèbre agence américaine pour construire l’Europe d’après-guerre. Pour nos amis d’outre-Atlantique, l’Europe était un ènième Etat des Etats-Unis, un rempart US contre l’ogre soviétique communiste… mais tout a été conçu pour que l’Europe foire, ne fonctionne pas… on le voit bien aujourd’hui, en 2014… plus de 50 ans plus tard… qui est à la tête de l’Europe?, à la BCE? et parmi les commissaires nommés, non élus?… beaucoup de Goldman Sachs qui font la navette entre les institutions européennes et la banque US, ils noyautent l’Europe comme ils noyautent le gouvernement de la plus grande démocratie du Monde, les Etats-Unis

  • Bernd

    Dommage que personne a bougé après le vote du non,pour imposer une autre europe actuelment sous domination allemande et avant tout a ces interets,faut qu’on soit nombreux pour imposer une autre europe: la solidarité internationale,l’europe sociale,la protection de l’environnement smic et revenue minimum europeen, et enfin que l’allemagne paye pour ses crimes et vols des guerres! et oui c’est un allemand qui reclame ça!

    • Sauvons l’Europe

      A notre sens pour une raison très simple: les forces derrière le non n’étaient pas unifiées sur un projet alternatif. De ce fait, elle n’ont pas pu impulser une autre dynamique.

x

A lire aussi

Ce que l’affaire STX nous dit de l’Europe

1. Pourquoi ça coince Le 28 juillet dernier, le gouvernement d’Edouard Philippe ...