Accueil » Historique » Nos actions en 2012

Nos actions en 2012

Le 12 janvier, cinquième assemblée générale de Sauvons l’Europe.

Voir l’article

 

Le 7 février, poursuite en 2013 du cycle de tables-rondes autour de la question de l’identité européenne et du désir de « vivre ensemble » sur le thème « Identité(s) nationale(s) versus identité européenne ». La 2ème conférence a concerné la Grèce avec la participation de Avec la participation de Fabien PERRIER, journaliste à l’Humanité, de Dimitri UZUNIDIS, économiste franco-grec, professeur et directeur du laboratoire de recherche sur l’industrie et l’innovation de l’université Littorale – Côte d’Opale, de Georges CORRAFACE, acteur franco-grec et Robert MANTHOULIS, cinéaste.

Cette rencontre a été modérée par Alexia KEFALAS, journaliste, correspondante grecque pour différents organismes de presse français.

 Voir l’article

Voir les photos 

 

Le 10 mars, participation à la 4ème édition des Etats généraux de l’Europe à Paris.

 Voir l’article

Voir les photos

 

Le 25 mars, participation à la marche silencieuse « La République unie contre le racisme, l’antisémitisme et le terrorisme ! ».

 Voir l’article

 

Le 19 avril, café europrogressiste sur l’élection présidentielle.

 Voir l’article

 

Le 1er mai, participation au défilé syndical à Paris avec nos partenaires de « Qui va payer ? ».

Voir l’article

Voir les photos

 

Les 8 et 9 mai, sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris, participation à la 7ème édition de Faites l’Europe.

Voir l’article

Voir les photos

 

Le 31 mai, 3ème conférence du cycle « Identité(s) nationale(s) versus identité européenne » consacrée au Danemark, avec la participation de Solveig GRAM-JENSEN, journaliste, correspondante de Presseurop, Courrier international et Jyllands-Posten, Bjørn WILLUM, journaliste, correspondant pour la radio-télévision danoise et Jens GODFREDSEN, administrateur/analyste à l’Ambassade du Danemark.

Cette rencontre a été modérée par Kinga GREGE, responsable de l’événementiel de Sauvons l’Europe.

Voir l’article

Voir les photos

 

Le 9 juillet, deuxième assemblée générale extraordinaire relative à l’adoption d’un « engagement europrogressiste » ainsi qu’à des modifications statutaires.

Voir l’article

 

Le 22 septembre, Rencontre avec Angela Merkel et François Hollande à Ludwisbourg dans le cadre des 50 ans du Traité de l’Elysée pour présenter les résultats des travaux de « Qui va payer ? ».

Voir l’article

Voir les photos

 

Le 24 octobre, débat avec Marie-Noëlle LIENEMANN, sénatrice de Paris, ancienne députée européenne et ancienne ministre sur le thème « Le TSCG permettra-t-il de mener des politiques progressistes en Europe ? ».

 Voir l’article

Voir les photos

 

Le 1er décembre, 2ème banquet européen à Bruxelles avec Lorenzo CONSOLI, ancien Président de l’Association de la presse internationale à Bruxelles, Jean-Luc SAURON, vice-président du Mouvement Européen France, Jean QUATREMER, correspondant de Libérations à Bruxelles, Paul COLLOWALD, ancien journaliste au Monde et Président de l’association Robert SCHUMAN, Jacques-René RABIER, ancien directeur de cabinet de Jean MONNET, directeur général honoraire de l’information à la Commission européenne et fondateur de l’Eurobaromètre, et Ahmed LAAOUEJ, sénateur socialiste (Belgique) et vice-président de la Commission des finances et des affaires économiques du Sénat.

Voir l’article

Voir les photos

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
x

A lire aussi

Turquie : Maintenant… et après ?

La Turquie s’est prononcée, le 16 avril dernier, par voie de référendum ...