Accueil » Actualités » Nouvelle équipe à la direction de Sauvons l’Europe

Nouvelle équipe à la direction de Sauvons l’Europe

COMMUNIQUE DE PRESSE

Nouvelle équipe à la direction de Sauvons l’Europe
Fabien Chevalier réélu Président
Benoit Thieulin nouveau porte-parole

Paris, le 26 janvier 2011 – A l’occasion de leur Assemblée Générale du 21 janvier dernier, les membres de Sauvons l’Europe ont élu Fabien Chevalier Président. Benoit Thieulin, co-fondateur de l’agence La Nestcouade devient le porte-parole de l’organisation.

Un président engagé

L’ambition de ce jeune Président de 28 ans est de politiser le débat européen et d’intégrer les questions européennes dans le débat politique quotidien en France. « Il s’agit de contribuer à la construction de toujours plus de solidarité entre les peuples en dépassant les clivages nationaux pour une coopération assumée au plan social comme au plan politique et une reconnaissance de notre interdépendance réelle. » Fabien Chevalier souhaite profiter de ce nouveau mandat pour « promouvoir l’europrogressisme auprès des candidats aux différentes élections et préparer le lancement d’une pétition européenne ». Pour cela il pourra s’appuyer sur les 6 500 adhérents ou sympathisants de l’association.

Un porte-parole européen de longue date

Benoît Thieulin s’est fait connaître à l’occasion de la campagne référendaire de 2005 en créant le premier observatoire de veille politique sur internet. Il s’est illustré dans l’analyse des raisons du succès noniste sur la toile et de ce qui fut la première bataille politique sur internet, en France. Il prend ensuite les fonctions de Directeur du Centre d’information sur l’Europe et crée le portail «toutleurope.fr ». Fondateur de l’agence La Netscouade et spécialiste du web communautaire, il souhaite mettre son engagement pro-européen et sa connaissance des enjeux technopolitiques au service de la cause européenne et de Sauvons l’Europe. Des initiatives sont à venir…

Sauvons l’Europe : un combat d’actualité

Source Eurobaromètre décembre 2010

Alors que les derniers résultats de l’eurobaromètre montrent que la France affiche un euroscepticisme plus développé que ses voisins, (21% des citoyens français interrogés estiment que la monnaie européenne est une mauvaise chose), Sauvons l’Europe déchiffre les enjeux de la politique européenne pour les citoyens, et explicite les tenants et aboutissants des décisions prises à l’échelle de l’Union. Les français sont invités à débattre et échanger sur le site de l’association:

http://www.sauvonsleurope.eu/

Sauvons l’Europe est un mouvement pro-européen et progressiste qui s’engage dans la construction d’une Europe à vocation sociale et soucieuse du développement humain, espace démocratique et des droits de l’homme, acteur écologique dans le concert mondial.

Contact presse:

Amélie Lebreton

amelie.lebreton@sauvonsleurope.org

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
x

A lire aussi

Ce que l’affaire STX nous dit de l’Europe

1. Pourquoi ça coince Le 28 juillet dernier, le gouvernement d’Edouard Philippe ...