Accueil » Actualités » Revue de presse « Plus d’Europe à la télé ! »

Revue de presse « Plus d’Europe à la télé ! »

Bonjour,

Au lendemain de ces élections européennes qui furent un fiasco démocratique, les associations qui s’étaient regroupées dans l’initiative « Plus d’Europe à la télé » peuvent dire qu’elles ont su identifier un des problèmes démocratiques majeurs de cette période. Nous avons réussi à percer, et vous trouverez une revue de presse ci-dessous.

Notre combat n’est pas fini, il faut désormais tirer les leçons de ce qui s’est passé et veiller à ce que cela ne se renouvelle pas. Nous aurons besoin de vous !

Télérama

TV Mag

Euractiv

Le Monde

Le Monde

Le Parisien

Le JDD

Canal +

Les Inrocks

Le Nouvel Observateur

Ainsi que des interviews radio pour France Culture, France Info, Le Mouv’ et RFI.

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
  • Uniquement sur ce commentaire sur ce sujet bien précis j’aurai le culot de me présenter comme un « naïf ».

    En France la Campagne électorale pour les Européennes a duré quelque chose comme « 3-semaines »

    La première faute en incombe aux partis politiques, aux forces politiques qui dirigent ce pays, si elles pensent – apparemment – que les Elections Européennes ont tellement peu d’importance pour qu’il faille arranger les dates des élections afin qu’il ne reste pas de temps pour faire une Campagne politique honnête et décente à ce sujet – durant au moins un mois, sinon deux …

    Les médias ne sont responsables de ce terrible gâchis que sous couvert des politiques élus.

    Il m’en reste beaucoup d’amertume… Si si!

  • GIRAUD JEAN GUY

    Une coalition plus efficace de l’ENSEMBLE des associations pro-européennes – entrainant les leaders d’opinion pro-européens non directement engagés dans la campagne – aurait pu infléchir la participation et le score final. Les initiatives courageuses mais isolées n’ont pas été suffisamment audibles. Il serait utile d’en tirer les leçons pour l’avenir. JGGIRAUD

    • Sauvons l’Europe

      En même temps cette pétition rassemblait Sauvons l’Europe – Le Mouvement Européen France – Terra Nova – Le Pacte civique – Europe Créative – Europe Avenir – UEF – AEDE France – Les Cabris de l’Europe – L’avenir Jeune – EuropaNova – La Fondapol – La ligue de l’enseignement. ça commence à faire du monde. D’autres sont venus en plus signer l’article sur HuffPo.

x

A lire aussi

La République en marche doit enfin parler de politique

Où va La République en marche (LRM), le mouvement d’Emmanuel Macron ? ...