Accueil » Actualités » Création du TTIP Paris Forum pour faire entendre la voix de la société civile

Création du TTIP Paris Forum pour faire entendre la voix de la société civile

Sauvons l’Europe et son partenaire l’institut Franco-allemand de Ludwigsbourg (DFI) ont été invités le 14 novembre 2013 à l’ambassade des Etats-Unis à Paris pour un échange de vues avec Madame Elena Bryan l’une des négociatrices américaines du TTIP dans le cadre du TTIP Paris Forum.

Le transatlantic trade & investment partnership (TTIP) est un projet de traité commercial actuellement en cours de négociation à Bruxelles entre l’Union européenne et les Etats Unis.

Le Paris TTIP Forum est une initiative conjointe de Sauvons l’Europe et de l’institut franco-allemand de Ludwigsbourg (DFI) qui associe une trentaine de personnalités de la société civile.

Etaient notamment présents des personnalités issues du Magazine Paris-Berlin, du portail Café Babel, du think tank Terra Nova, etc.

Le Paris TTIP Forum poursuit un double objectif. Un premier objectif de transparence pour associer la société civile européenne au suivi des négociations en cours. Un second objectif est de porter des sujets clés pour la jeunesse européenne comme les enjeux liés à la mobilité transatlantique et à l’accès aux écosystèmes numériques de la Silicon Valley.

Nous remercions particulièrement Randi Peccoud de l’ambassade des Etats-Unis pour avoir initié cette première rencontre transatlantique de la société civile.

Une nouvelle rencontre se tiendra au cours du mois de janvier 2014.

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
x

A lire aussi

La coupe d’Europe du Président

A peine la fierté et l’émotion de la victoire passée se dessine ...