Sauvons l’Europe appelle à voter François Hollande au 2e tour de la présidentielle

Paris, le 1er mai 2012 – A l’occasion de l’élection présidentielle, l’association citoyenne Sauvons l’Europe qui milite quotidiennement pour introduire les questions européennes au cœur des préoccupations nationales, a souhaité s’engager en appelant à voter François Hollande le 6 mai 2012.

« Venu le second tour de l’élection présidentielle, il est de notre responsabilité de soutenir clairement l’un des deux candidats finalistes. Les partisans de l’Europe ne peuvent refuser de s’engager sur le noble champ de bataille démocratique, laissant les seuls nationalistes et eurosceptiques choisir leur camp, faisant semblant d’ignorer que l’austérité aveugle prônée par certains est aussi une offensive contre les idéaux européens de solidarité et de rapprochement des peuples. » estime Fabien Chevalier, Président de Sauvons l’Europe

Pour Sauvons l’Europe, Nicolas Sarkozy qui fut cinq ans à la tête de l’Etat français n’a vu dans l’Union européenne qu’un territoire plus vaste à présider, ou à co-présider avec l’Allemagne, méprisant ainsi les 25 autres États membres, le Parlement européen et même la Commission européenne. Il a certes promis la fin des paradis fiscaux et la régulation de la finance, mais il a consenti au carcan triste de la règle d’or. Arc-bouté sur le refus des étrangers venus de l’autre rive, il s’en est rapidement pris aux citoyens européens avec les Roms hier, puis aujourd’hui en proposant de remettre de sympathiques douaniers aux frontières gauloises pour lutter contre les invasions barbares.

Si ses propositions ne sont peut-être pas aussi fortes et précises que l’espéraient les membres de l’association, Sauvons l’Europe se reconnait cependant dans la vision de l’Europe développée par le candidat socialiste François Hollande, dans son engagement de renégocier le traité de stabilité, de défendre une perspective de croissance, dans sa mobilisation de nouveaux instruments comme des euro-bonds et d’un budget européen renforcé, dans sa défense d’une logique démocratique face au ballet des diplomates et des experts élevés en batterie.

« Nous nous félicitons surtout de sa reprise de notre proposition d’un Erasmus euroméditerranéen, combat que nous avions victorieusement porté au Parlement européen, notamment grâce aux eurodéputés Vincent Peillon et Françoise Castex. Nous notons enfin sa volonté de mettre l’Europe au service de la jeunesse, en suscitant une nouvelle dynamique comme nous le réclamons avec notre campagne Qui va payer ? » précise Fabien Chevalier.

Sauvons l’Europe soutient François Hollande, candidat qui semble le plus capable de rassembler les progressistes et les pro-européens. Mais ce soutien se veut aussi attentif. Passé le temps des élections, la crise économique, sociale et générationnelle ne se réglera que dans l’action résolue, dans des compromis difficiles, dans des décisions courageuses.

Arthur Colin
Arthur Colin
Président de Sauvons l'Europe

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également