Accueil » Nos Actions » Sauvons l’Europe Sarthe : campagne pour le droit de pétition

Sauvons l’Europe Sarthe : campagne pour le droit de pétition

Lars Bosselmann, responsable de la pétition European Citizen’s Initiative pour le droit de pétition dans l’Union européenne, et dont Sauvons l’Europe s’est fait l’écho dans ses Lettres d’informations, a tenu à féliciter Sauvons l’Europe Sarthe pour son engagement en faveur de celle-ci. Un grand bravo à Roland Becdelièvre et à son équipe !

« La campagne de l’European Citizen’s Initiative entre dans sa phase terminale. Le dernier Conseil Européen à Bruxelles a adopté les grandes lignes d’un nouveau traité pour l’UE.
L’une des mesures phares retenues dans ce texte est le droit d’initiative citoyen. Cela constitue un grand succès pour tout ceux qui ont fait de la pression auprès des décideurs politiques, en récoltant des signatures et en leur rappelant leur obligation de rendre l’UE plus démocratique.

Nous allons soumettre les signatures récoltées au Président du Parlement européen fin septembre, marquant ainsi la fin officielle de la campagne.
Toutes les signatures qui nous parviendront avant le 15 septembre seront remises au Parlement Européen. Ce message est donc aussi un dernier appel à motiver des gens qui n’ont pas encore signé cette initiative. » Lars Bosselmann

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
x

A lire aussi

Refonder l’Europe : quelle solidarité fiscale ? Le 19/05 à Rennes

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion de Sauvons ...