Sauvons l’Europe et la MJC de Juvisy sur Orge vous invitent à un débat avec
Henri Lastenouse
Secrétaire général de Sauvons l’Europe
le 15 mai à 20h30
aux Travées, 9 rue du Docteur Vinot à Juvisy sur Orge
Sauvons l’Europe et la MJC de Juvisy sur Orge vous invitent à un débat avec
Henri Lastenouse
Secrétaire général de Sauvons l’Europe
le 15 mai à 20h30
aux Travées, 9 rue du Docteur Vinot à Juvisy sur Orge
Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !
Sauvons l’Europe est une association pro-européenne et progressiste qui s’engage pour la construction d’une Europe qui soit un espace commun de libertés et de protection sociale, acteur écologique dans le concert mondial.
Notre projet politique vise à soutenir l’émergence d’une coalition europrogressiste s’appuyant sur la société civile et les forces syndicales.
© Copyright 2005, Tous droits réservés. | Fièrement propulsé par wordpress | Réalisé par Développeur d'idées | Mentions légales du site (cliquez ici)
Très bonne initiative, dommage que le 93 est loin du 83, est-il possible de participer à l’aide d’internet, les réunions par ce canal se démocratise.
Faute d’internet, déjà merci d’avoir penser à moi par votre invitation. Je souhaite intervenir sur le sujet de la démocratie : Comment la démocratie peu s’exercer entre citoyens qui ont un langage différent, pour s’entendre il est primordial de se comprendre ! Je croirais à l’Europe lorsque les Européens auront une langue commune officielle, comme l’on fait les Américains, les Arabes… Pour ma part je suis pour que les Européens choisissent le Français, l’Anglais est la langue mondiale de plus les Anglais sortent de l’Europe, je pense qu’il serait mal-venus de choisir cette langue. Le Français était déjà pratiqué au sein des instances Européennes. le choix doit se faire par un référendum. Comment fonctionnerait une armée aussi disparate ? Le langage est le support de la culture, qui dit langue commune dit culture commune, critère essentiel pour réaliser une véritable union. Sans passer par cette option, l’Europe ne survivra pas, elle ne pourra pas être entendu ! L’initiative doit venir du peuple, les dirigeants n’y trouvent pas leurs intérêts !
Sauvons l’Europe a un gros travail d’information à réaliser, si elle accepte ma proposition, pour ma part je ne peut être qu’un initiateur, vu mon âge et non un exécutant. merci pour votre attention.
Bien cordialement
André Rossi 83 ans Toulon