La 3ème édition des Etats Généraux de l’Europe s’est tenue le 17 avril dernier à Strasbourg. Une initiative pertinente pour l’association Sauvons l’Europe mais qui illustre les défaillances d’un projet politique européen.
« Nous ne pouvons que nous féliciter de la tenue des Etats Généraux de l’Europe, de cette rencontre entre pro-européens. Cette troisième édition pérennise un concept encourageant de travail en commun.» explique Fabien Chevalier, Président de l’association Sauvons l’Europe.
« Pour autant, trop peu d’élus et de responsables politiques étaient présents à ces EGE. C’est l’un des signes de l’absence de projet politique clair pour l’Europe. Pour les citoyens, l’Europe ne s’incarne pas, par manque de leaders, de personnalités fortes réellement européennes et non simplement nationales. Il nous faut donc repenser l’approche vers le citoyen par une démarche militante de terrain, la volonté d’établir un projet politique fort comme Sauvons l’Europe s’est donnée pour mission. » estime Fabien Chevalier.