Compte rendu de l’Assemblée générale de Sauvons l’Europe

Bonjour,

A l’issue de notre assemblée générale du 8 janvier 2014 et des décisions du conseil d’administration (baptisé bureau national par nos statuts), nous avons le plaisir de vous faire savoir que :

– Le Conseil d’administration se constitue des personnes suivantes:

– M. Benoît Bloissière, responsable des études et des publications ;

– M. Fabien Chevalier, président ;

– M. Arthur Colin, vice-président et rédacteur en chef du site Internet ;

– M. Henri Lastenouse, secrétaire général ;

– Mme Sophie Lebrun, responsable des réseaux sociaux ;

– Mme Araceli Levoyer, trésorière de l’association ;

 

– Un Conseil national est en cours de création

Après une belle année 2013, nous voilà donc parés pour 2014, année électorale. Nous vous rappelons que Sauvons l’Europe, réseau purement bénévole, ne vit que de votre implication et de vos cotisations. N’hésitez pas à nous faire des propositions d’article, d’événements, et bien entendu: adhérez!

 

 

 

Article précédent
Article suivant
Arthur Colin
Arthur Colin
Président de Sauvons l'Europe

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

5 Commentaires

  1. Sauvons l’Europe par plus d’Europe sociale et citoyenne et par une économie conquérante par sa qualité de production et non par l’abaissement systématique de ses salaires.

  2. Pourquoi et comment entrevoir l’Europe de demain ?
    1°) pourquoi ?
    Notre objectif principal et responsable doit tendre vers
    L’avenir de notre jeunesse.je suis horrifié lorsque j’entends certains parents dire : nos parents en général ont estimés que pour être certains d’avoir réussis leur propre vie, il fallait que la totalité de leurs enfants aient réussi à tous les niveaux de leurs études et que celles-ci ont permis à chacun d’eux de déboucher sur la carrière qu’ils avaient choisie ET QUE NOS ENFANTS DEVENUS À LEUR TOUR PARENTS TIENNENT UN LANGAGE TOUT A FAIT OPPOSÉ À SAVOIR , DANS L’ÉTAT ACTUEL DE LA SITUATION DE CRISE IL NOUS SERA IMPOSSIBLE DE TENIR LE MÊME LANGAGE ….
    IL LEUR FAUT RÉAGIR L’AVENIR DE NOS PETITS ENFANTS EST ENTRE LEURS MAINS CONSEILLES
    PAR NOUS MÊMES, GRANDS PARENTS.
    2°) comment retourner la situation ?
    A la veille des prochaines élections européennes il faut accélérer « pied au plancher » l’information sur
    L’avenir de l’Europe par la communication sur les moyens a mettre en œuvre pour aboutir à la création définitive de la fédération des états européens . Jacques DELORS NOUS A EXPOSÉ LE PROGRAMME IDÉAL DANS « Sauvons l’Europe » de ces derniers jours. Accrochons-nous a ce programme
    Avec tout le dynamisme nécessaire pour atteindre cet
    Objectif dans sa totalité .
    En conclusion. Je me répète , il faut que tous les états
    Membres représentant actuellement plus de 500 millions d’habitants et en leur ajoutant les pays demandeurs soit environ 32 états membres au total en mesure de répondre à nos critères « UNIS DANS LA DIVERSITÉ » selon notre devise , puissent « commercer
    En s’imposant par le nombre face au reste du monde
    ( 7 milliards, ce chiffre étant prévu selon les statistiques de passer à 9 milliards)
    Quand j’entends dire à certains de nos concitoyens que nous devons nous replier sur nous-mêmes (conseilles par des partis extrémistes ) j’ose dire qu’il
    S’agit d’un crime contre l’humanité par le fait que ce serait compromettre l’avenir de tous nos descendants

  3. en cette année d’élections européennes, une perspective de progamme?
    Il serait bati comme une fusée à trois étages;en commençant par le sommet:
    -doter l’Union d’une arme de guerre économique soit un budget européen qui dépasse le 1% de l’ensemble des PNB des 28, pour arriver à 10%. Ainsi pourraient être prises de réelles mesures de rélance auprès des pays les plus »faibles » et générer une vraie politique de recherche. Que la BCE ne soit pas accrochée exclusivement à la lutte contre l’inflation mais qu’elle utilise les taux d’interêt pour faire de l’euro une arme efficace face au dollar, yen,yuan; Qu’elle puisse émettre des eurobonds pour se faire
    -que ceci soit possible aprés qu’il y ait eu une véritable intégration politique et que l’UE ne soit plus un nain aphone dans le concert international(une défense européenne)
    -et ceci sera possible aprés que les institutions-françaises d’abord- aient intégré le social;Mme Royal parlait de démocratie participative, sans laquelle notre régime ne cesse de boiter…

  4. Bravo à pierre Pelissier, cela faisait longtemps que je n’avais vu quelqu’un préférer la grande performance à la petite compétitivité. Pour la petite histoire, je connais un vigneron qui a fait l’expérience suivante : 2 produits, un avec main d’oeuvre gratuite, sans aucune maîtrise, résultat inférieur au « kiravi » et prix de vente final 1 euro, il n’en a pas vendu, un autre complétement maîtrisé à 3 euros, il continue d’en vendre. voila comment on dynamite la croissance d’un beau pays comme le notre !?
    L’Europe occidentale s’est faite sur des innovations de grande qualité, elle s’est en partie détruite sur la féodalité et ses abus de servage, d’esclavage, les vols de l’époque où les pseudo – cathos ont chassé tous les protestants, les juifs… STOP aux renouvellements de l’histoire avec un petit h

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également