Accueil » Actualités » « Acier et numérique : quels défis économiques pour l’Europe du XXIème siècle ? »

« Acier et numérique : quels défis économiques pour l’Europe du XXIème siècle ? »

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion de Sauvons l’Europe, en partenariat avec la Maison de l’Europe de Paris. Elle aura pour thème « Acier et numérique : quels défis économiques pour l’Europe du XXIème siècle ? ».

La construction européenne a commencé dans les années 1950 avec la Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA) donc, la mise en commun des productions de charbon et d’acier. Plus de commerce, moins de guerre : vive l’économie ! A défaut d’Europe politique avec l’échec de la Communauté européenne de défense (CED), nous aurons donc une Europe économique. 60 ans plus tard, qu’est devenue cette Europe industrielle ? Est-elle remplacée par une Europe du numérique ? Faut-il sacrifier l’une pour développer l’autre ? Quelles influences sur notre modèle fiscal et social  ? Quels pouvoirs et quelles influences pour l’Union européenne ? Quelles responsabilités pour les Etats membres ?

 

Avec la participation d’Olivier COPPENS, Attaché économique Semestre européen et Europe 2020 à la Représentation en France de la Commission européenne ; Edouard MARTIN, député européen (S&D) et de Benoît THIEULIN, président du Conseil national du numérique.

 

Le débat sera animé par Fabien CHEVALIER, président de Sauvons l’Europe.

 

 

Jeudi 18 février 2016

18h30 – 20h00

Maison de l’Europe de Paris

35-37 rue des Francs-Bourgeois – Paris, 4ème

Métro : St Paul (ligne 1)

 

 

Inscription obligatoire par courriel :  europe1@paris-europe.eu.

 

 

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
x

A lire aussi

La coupe d’Europe du Président

A peine la fierté et l’émotion de la victoire passée se dessine ...