Elections européennes en Bulgarie

Est-ce un nouvel exemple du désenchantement des européens de l’est vis-à-vis de l’Union? Moins de 30% des bulgares ont en effet pris part au scrutin. Ou bien est-ce l’absence d’enjeu pour cette « européenne partielle »?

 

Quant au résultat, match quasi nul entre la gauche (PSB) du Premier ministre socialiste, Sergueï Stanichev et la droite (GERB) du « Sarkozy » bulgare, Boïko Borissov qui auront 5 députés chacuns.

 

A noter l’excellent résultat du parti de la minorité turque (MDL) qui, grâce à une bonne mobilisation de son électorat, fait jeu égal avec le PSB et le GERB.

 

Ce scrutin est aussi marqué par l’échec du parti d’extrême-droite Ataka, alors que son leader avait réussi à se qualifier pour le second tour de l’élection présidentielle. M. Borissov, partisan d’une droite décomplexée par rapport au mouvement de Siméon II, semble ainsi marcher dans les pas de notre nouveau président de la République.

 

Qui a dit que les exportations françaises étaient en difficulté?

 

Fabien Chevalier

Arthur Colin
Arthur Colin
Président de Sauvons l'Europe

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également