Et si le vrai vainqueur de ces J.O c’était l’Europe ?

Après cette confrontation des nationalismes, feutrés ou calfeutrés derrière l’esprit du sport, voici quelques raisons de croire encore aux valeurs accrochées aux anneaux olympiques. Puisque chaque anneau représente un continent uni par la fraternité et l’amitié aux autres, l’Europe des 27 prend ici forme et cohérence. Le sport est fédérateur.

L’Union Européenne grand vainqueur de ces Jeux par ces 90 médailles d’or ne peut qu’entraîner la fierté de tous les peuples qui la compose. Voici un résultat bien palpable, d’une Europe bien concrète, bien vivante, que les peuples peuvent ressentir, dans le respect des valeurs olympiques.

A ceux qui crieraient à l’injustice dans le décompte des médailles de leur retourner qu’au nom de la solidarité des peuples de l’Union Européenne, une pareille victoire n’est pas celle de l’or et de l’argent, mais celle d’exister pleinement et simplement.

Merci à vous, sportifs, pour cette Europe or… dinaire !

 

Yoann Garreau

Vice-Président

Sauvons l’Europe – Forum Poitou-Charentes

Arthur Colin
Arthur Colin
Président de Sauvons l'Europe

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également