Accueil » Actualités » France Info TV : la chaîne d’info très très française

France Info TV : la chaîne d’info très très française

Dans le cadre de la campagne « Plus d’Europe à la Télé » qui rassemble un collectif d’associations et de responsables politiques, les Jeunes Européens prennent le relais du dépôt d’amendement que nous avons suscité au Sénat sur les comptages de temps de parole par le CSA.

Une équipe de bénévoles a remonté onze jours de programme sur le site de France Info TV, qui rassemble des sujets de France 2, France 3 et France Info, jusqu’au vendredi 16 septembre, le jour du sommet européen de Bratislava, 2 jours après le discours sur l’état de l’Union du Président de la Commission Jean-Claude Juncker. En 11 jours, le service public propose en ligne 8 sujets seulement soit un peu plus de 15 minutes pour décrypter l’actualité européenne. Soit 80 secondes par jour. C’est fort peu pour une actualité européenne assez chargée sur la période.

france-info-tv

Nous sommes en train de construire une démocratie en Europe, avec une Commission désormais issue du suffrage universel et responsable devant le Parlement européen. Les citoyens européens l’ignorent. Nos chefs d’Etat et de gouvernement tentent de trouver des solutions communes face à des problèmes comme la crise des réfugiés, les citoyens sont à peine tenu au courant. Le Brexit nous force à nous demander ce que nous voulons construire ensemble, ce débat est absent de l’actualité présentée. Aucune démocratie ne peut fonctionner durablement comme ça.

À propos Sauvons lEurope

Sauvons l’Europe, association pro-européenne et progressiste qui s’engage pour une Europe démocratique et solidaire
x

Check Also

La coupe d’Europe du Président

A peine la fierté et l’émotion de la victoire passée se dessine ...