La Turquie dans l’Union européenne ?

Oui à la Turquie : je le dis sans ambages car j’en suis de plus en plus convaincu, l’avenir de l’Europe passe par la Turquie.

L’Union européenne doit intégrer la Turquie en son sein. Nous avons nous, les Européens, un intérêt au moins aussi grand que celui des Turcs à arrimer ce pays à notre continent. L’adhésion de cette nation musulmane, puissante et en plein essor économique ne servira pas les seules ambitions de cette dernière. L’adhésion de la Turquie, c’est une assurance – vie pour l’Europe.

La question turque est l’occasion rêvée pour faire ce que nous n’avons pas su faire correctement et plus tôt, poser enfin les vraies questions: celles qui touchent à l’identité de l’Europe, à sa véritable vocation maintenant qu’elle s’est décidée à s’élargir, à sa mission dans le monde, laquelle est certainement de contribuer à rapprocher les peuples. Et je pense que c’est justement aussi parce que la Turquie est musulmane que nous avons intérêt à ce qu’elle intègre l’Union européenne. C’est bien de cela que je voudrai entretenir le lecteur dans cet ouvrage.

Michel Rocard

http://www.ouialaturquie.fr/

Arthur Colin
Arthur Colin
Président de Sauvons l'Europe

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également