Mardi 21 janvier : débat parisien des primaires vertes européennes

Europe Ecologie Les Verts et le Parti Vert européen (PVE) organisent le mardi 21 janvier un débat à Paris entre José Bové, Monica Frassoni, Rebecca Harms et Ska Keller, tous candidats à la primaire ouverte mise en place par les écologistes européens pour désigner leurs deux chefs de file à la présidence de la Commission européenne.

L’eurodéputé français José Bové, l’Allemande Rebecca Harms, députée européenne et co-présidente du groupe des Verts – ALE au Parlement européen, l’Italienne Monica Frassoni, co-présidente du PVE, et l’eurodéputée allemande Ska Keller débattront des questions européennes et apporteront chacun-e- leur vision pour l’Europe. Fabien Chevalier, Président de Sauvons l’Europe, participera à l’animation du débat.

Mardi 21 janvier 20h-23h

Salle Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, 75002, Paris

Métro Sentier/Châtelet-Les Halles

 Ouverte jusqu’au 28 janvier à tous les résidents européens âgés d’au moins 16 ans qui partagent les valeurs et combats écologistes, cette primaire en ligne doit désigner les deux personnalités qui incarneront tous les écologistes dans le débat européen et nous invitons tous les européens convaincus dotés d’une sensibilité écologiste à y voter.

Avec cette initiative pionnière, les écologistes font preuve de leur volonté de mener la bataille des pratiques pour changer la politique européenne : clarification sur les candidatures à l’exécutif pour en finir avec les tractations de couloir entre Etats et débats de fond sur les grandes orientations qui doivent inspirer les politiques européennes dans les prochaines années.

 

Suivre la primaire sur Twitter : #greenprimary

Arthur Colin
Arthur Colin
Président de Sauvons l'Europe

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également