Belle initiative que celle de présenter l’Europe, ses défis, ses contradictions, ses espoirs, sur une scène de théâtre.
Dans la pièce « Nous le peuple européen, six personnages en quête d’Europe », six jeunes acteurs professionnels, représentant six de nos pays, dialogueront, échangeront des arguments, réfléchirons à l’avenir du citoyen européen, le leur.
Alain Frachon, éditorialiste au journal le Monde, ne s’y est pas trompé dans le billet qu‘il a publié dans le journal le 12 avril dernier :
« Européenne de cœur et de raison, l’essayiste Catherine Guibourg parle de son sujet comme personne.
Elle en fait un pièce, drôle et profonde, et, suprême mérite, contradictoire. Nous le peuple européen, six personnages en quête d’Europe, jouée par la compagnie professionnelle Tyr et Sidon.
Première le 30 avril à Lourmarin (Vaucluse ), tournée dans une douzaine de villes ( du 2 au 24 mai ), dont Paris, le 9 mai, au théâtre du Gymnase.
L’Europe sur les planches ! »
Voilà le programme !
Vous pouvez réserver votre place en avance pour l’un des différents lieux, soit sur Hello Asso, soit sur Digitick, ou sur place, le jour des représentations.
- 6 mai Chateaurenard (Bouches du Rhône ), théâtre du Pécout
- 7 mai Ramatuelle ( Var ) , espace Albert Raphaël
- 9 mai Paris, théâtre du Gymnase
- 11 mai Paris, théâtre du Gymnase
- 14 mai Villeurbanne ( 69 ) , CCNV
- 16 mai Bourg en Bresse ( 01 ), salle du Vox
- 18 mai Chateaugiron ( 35, banlieue de Rennes ), Le Zephyr
- 24 mai Strasbourg, festival l’émoi européen.
J’ai cherché l’heure et le lieu de représentation de « Nous le peuple européen » à Strasbourg – introuvables sur le Net ! Pouvez-vous m’aider, et signaler à l’auteur et aux acteurs qu’il faut qu’ils prennent des mesures s’ils veulent avoir du monde dans la salle ? Merci.
Je n’irais pas voter, voter c’est être complice des élus qui nous raquettes et qui se partage le butin.
J’ai commencé mon apprentissage à 12 ans, j’ai bossé dur toute ma vie pour avoir un revenu convenable la retraite venus. C’est raté et traumatisant. L’état me raquette 4 mois de mes revenus, il y a abus de pouvoir et non respect de l’article XIV des droits de l’homme, je vais essayer de porter plainte !
[…] phéniciennes qui se disputent la maternité d’Europe – la pièce de Catherine Guibourg Nous le peuple européen jusqu’au strasbourgeois Lieu d’Europe ce soir même, la cité d’Avignon et le […]