Accueil » Actualités » 8 mars 2016 : Les femmes combattantes

8 mars 2016 : Les femmes combattantes

8 MARS : Journée internationale des droits des femmes.

7 MARS : Nouveau Conseil européen pour tenter de trouver, enfin !!!, des dispositions solidaires engageantes pour TOUS les États membres de l’Union européenne et la Turquie afin d’organiser beaucoup mieux l’afflux des réfugiés. C’est aller dans le sens de mettre un terme à cette situation dramatique de crise humanitaire contraire aux valeurs fondamentales de l’Union européenne. Ce sont des échéances pour porter l’attention envers toutes ces populations et en particulier les femmes, qui survivent seules ou en famille, depuis des mois, avec des enfants, sur les routes européennes pour fuir les guerres, les brimades, les viols, les situations de non-droits, la mort.

Ces réfugiés sont contraints par la guerre ou le chaos qui règne au Proche Orient, les menaces des islamistes qui les désignent comme des cibles souvent parce qu’ils  sont chrétiens.

Un jour, ils ont pris la décision de tout quitter pour mettre leur famille à l’abri et tenter de donner à leurs enfants un avenir. Dans les pays d’accueils en Europe, en Amérique du nord ou du sud, ils doivent se réinventer une nouvelle vie. Pas facile quand il faut retrouver un travail, un hébergement, reprendre des études, apprendre une nouvelle langue, se fondre dans une culture différente…

Pour se renseigner et agir : aiderlesrefugies.fr. Vous pouvez diffuser largement ce message.

 

Bobichon

Jean-Pierre Bobichon – Membre fondateur de Sauvons l’Europe

 

 

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
x

A lire aussi

Union européenne des territoires : les élus locaux signataires

NOM  PRENOM PARTI COLLECTIVITE ADOMO Caroline PS Champigny-sur-Marne ANTOINE-FABRY Margaud GEN Metz ...