Accueil » Actualités » « Comment combattre les populismes en Europe » Débat à Paris le 9 mai

« Comment combattre les populismes en Europe » Débat à Paris le 9 mai

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion de Sauvons l’Europe, en partenariat avec la mairie du 3ème arrondissement de Paris. Elle aura pour thème « Comment combattre les populismes en Europe ».

Élection après élection, nous constatons, à défaut d’un espace démocratique unifié, qu’il existe bien des courants d’opinion publique transeuropéens. En effet, même si elles s’expriment au travers de silos nationaux, à des dates et selon des modalités différentes, les thématiques et les dynamiques politiques à l’œuvre au sein de chaque État-membre sont éminemment similaires. Sans que cela nous mène forcément vers un monde meilleur, car cette nouvelle tectonique démocratique voit comme une ritournelle s’opposer les défenseurs de l’Union européenne et les populismes. Les élections italiennes ont encore une fois démontré la force des populismes à l’œuvre en Europe. De quelles réformes profondes le projet européen a-t-il besoin afin de répondre aux tentations les plus sombres de notre continent ?

Avec la participation de Pervenche Berès, députée européenne et porte-parole du groupe S&D pour les affaires économiques et monétaires et de Martine Cerf, secrétaire générale d’EGALE.

Le débat sera animé par Fabien Chevalier, président de Sauvons l’Europe.

Mercredi 9 mai 2018

18h30 – 20h00

Mairie du 3ème arrondissement de Paris

2 rue Eugène Spuller – Paris, 3ème

À propos Fabien Chevalier

Fabien Chevalier est président de Sauvons l'Europe
x

A lire aussi

La coupe d’Europe du Président

A peine la fierté et l’émotion de la victoire passée se dessine ...