Accueil » Actualités » L’Europe dans les municipales

L’Europe dans les municipales

Comment? Europe et municipales? Ca doit être une erreur de frappe, un appariement mal abouti. Pour les citoyens, quoi de plus lointain que l’Europe? (Obama est plus proche) Pour les appareils politiques, quoi de moins sérieux? Les municipales c’est du dur!

Mais non, comme pour les élections précédentes, Sauvons l’Europe souhaite remettre le sujet européen dans le débat municipal.

Et pour ce faire, nous avons préparé un questionnaire. Il peut vous servir en tant que citoyen pour préciser vos interrogations, ou pour interroger les candidats. Il peut servir à ces derniers pour enrichir leurs prises de parole.

Vous le trouverez ici au format PDF, et ici au format WORD.

Bonne campagne!

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
  • MEHAT Annie

    Ma commune rurale est concernée par l’évolution espérée des règlements agricoles environnementaux. Mais, problème de démocratie européenne: l’assemblée vote contre les OGM et la commission émet un avis favorable pour ces cultures qui pérennisent des traitements aux pesticides nocifs.
    Une pédagogie est nécessaire dans les médias pour que l’opinion publique vienne faire progresser la démocratie européenne.

  • Lastenouse

    Pour rebondir sur le commentaire qui précède concernant Pédagogie et Média, notre pétition plus d’Europe à la télé est toujours d’actualité !

    http://www.plusdeuropealatele.fr/fr

  • MANCEAU

    Be, qu oi je com prends pas ! nous serions plus américains plus tôt aud
    tionnée directement la chine ? pendant que nous y sommes, pour fabriquer nos produits, et donc, mettre des élus, dans nos communes….

    moyennant une liste préétablis…

    d’ou provient votre salaire ! des nuages ?

  • MANCEAU

    pourquoi, ne pas décider de revoter le parlement en fin d’année ? après européennes en mai…
    nous aurions moins de risque de tomber dans le souverainisme après européenne ?
    Et les électeurs mécontents au niveau municipales.. garder ceux qui nous représentent plus longtemps ! jusqu’à un référendum l’année prochaine, dans chaque département, pour des choix de fiscalité santé, école, infrastructures, projets divers…et élection après.

    Citoyenneté européenne, avec un décalage, certes, mais des perspectives, puisque nous devons bouger.. Parlement, Commission, et Présidence…. Si c’est pas clair, m’envoyer un message.

    Storytelling, oublier… pléthore, nous submerge. et mécontente une population souveraine, qui se cherche dans un projet ! Lequel, les contours ?

  • Pingback: Retour sur notre AG 2015 / Nos actions en 2014 | Sauvons l'Europe()

x

A lire aussi

30 juin : Brexit, Trump : du désarroi au ressaisissement de l’Union européenne

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion de ...