Accueil » Historique » Nos actions en 2011

Nos actions en 2011

13 nouveaux au Conseil d’Administration de l’association

A l’occasion de la 4ème Assemblée Générale de Sauvons l’Europe, les membres de l’association réunis à la Maison de l’Europe ont voté à l’unanimité le nouveau conseil d’administration.
21 janvier 2011 – Maison de l’Europe

Voir le compte-rendu

Voir les images

Voir le communiqué de presse

Réunion : « France, Europe, Afrique : Quel partenariat ? »

Débat organisé par Sauvons l’Europe sur l’Europe et l’Afrique avec Nacer KETTANE (PDG de Beur FM) et Thomas MELONIO (économiste, Conseiller Afrique du Parti socialiste).
23 février 2011 – Maison de l’Europe

Voir le compte rendu et les images

L’initiative citoyenne européenne : gadget ou révolution ?

Débat organisé par Sauvons l’Europe avec Isabelle DURANT, députée européenne, vice-présidente du Parlement européen, Willy HELIN, chef de la représentation de la Commission européenne en Belgique, ancien porte-parole de la Commission européenne,  Evelyne PICHENOT, membre du CESE, présidente de la Délégation pour l’Union européenne du Comité économique et social français, Benoît THIEULIN, porte-parole de Sauvons l’Europe
7 mars 2011 – Maison de l’Europe

Voir l’invitation

Café europrogressiste: Qui va payer?

Débat organisé par Sauvons l’Europe dans le cadre de la campagne pour un europrogressisme et « Qui va Payer ? »avec la participation de Amélie Bruder du collectif Génération Précaire
26 mars 2011 – Le Losserand Café à Paris

Voir l’invitation

Erasmus Euromeditérranée au Parlement Européen

La prise de position sur la nécessité de mettre en place un réel système d’échange des étudiants avec le monde arabe en train d’évoluer, a fait l’objet d’un projet de déclaration écrite déposé au Parlement européen par Françoise Castex, Franziska Brantner, Vincent Peillon, Cristian Preda et Ivo Vajgl.
7 avril 2011 – Parlement européen

Voir l’article associé

Fête de l’Europe

Stand de Sauvons l’Europe à l’occasion de la fête de l’Europe
7 mai 2011 – Paris

Voir l’article associé

Le lancement de la campagne « Qui va payer? » à Aubervilliers

Le 9 mai à Aubervilliers, Sauvons l’Europe et ses partenaires ont lancé officiellement la plate-forme « Qui va payer? », destinée à déboucher sur une initiative citoyenne européenne (ICE) en présence de Jacques Salvator, Maire d’Aubervilliers, et Ludovic Blecher, rédacteur en chef de Libération.fr.
9 mai 2011 – Aubervilliers

Voir l’article associé

Voir l’article de Aqui.fr

Café europrogressiste: Révolution Tunisienne et question Méditerranéenne

Débat organisé par Sauvons l’Europe sur la Révolution tunisienne et des relations entre les deux rives de la Méditerranée avec la participation de Hamadi Redissi Juriste, écrivain, professeur de sciences politiques à l’Université de Tunis.
11 juin 2011 – Café le Coup d’Etat à Paris

Voir l’article associé

Garden-Party européenne de Sauvons l’Europe

Garden-Party européenne de Sauvons l’Europe.
14 juillet 2011 – Parc de Montsouris à Paris

Voir l’article associé

Sauvons l’Europe à Ventotene (Italie) avec Altiero Spinelli

Sauvons l’Europe était invité au séminaire Fédéraliste de Ventotene pour présenter l’ICE www.quivapayer.eu. Le cadre était un débat sur l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) avec notamment le député Européen Gerald HÄFNER, (Vert/RFA)- principal promoteur du projet d’ICE depuis plus de dix ans- et la JEF (Jeunesses Européenne Fédéraliste) qui fut parmi les principaux support du projet en Europe. Une occasion pour notre blog de revenir sur le destin d’Altiero Spinelli, l’un des père fondateurs de l’Europe.
3 septembre 2011 – Ventotene en Italie

Voir l’article associé

Café europrogressiste sur les primaires citoyennes

Débat organisé par Sauvons l’Europe.
8 octobre 2011 -café le Coup d’Etat à Paris

Voir l’article associé

Reboot Europe

Lancement de la campagne Reboot Europe pour un redémarrage de l’Europe, un Reboot, sur une base fédérale et pour conduire une politique économique claire.
26 octobre 2011

Voir l’article associé

Constituons un arc europrogressiste !

Lancement de la campagne pour un arc europrogressiste. Initiative soutenue par la Confédération étudiante, la Gauche européenne – Mouvement européen France. Démarche soutenue par les Jeunes européens France et Europatweets
14 novembre 2011

Voir l’article associé

« Identité(s) nationale(s) versus identité européenne : la Pologne »

Débat organisé par Sauvons l’Europe avec la participation de François BAFOIL, directeur de recherche au CNRS, Piotr BLONSKI, attaché de presse au service politique de l’Ambassade de Pologne, Lech MAJEWSKI, plasticien et cinéaste et de Karol OKRASA, chef-cuisinier; et modéré par Szymon LUCYK, journaliste, correspondant de l’Agence de Presse Polonaise (PAP) à Paris et proposé en partenariat avec l’Institut Polonais de Paris.
15 décembre 2011 – Maison de l’Europe

Voir l’article associé

Manifestation « Oui aux Etats-Unis d’Europe ! Oui à l’Euro ! « 

Sauvons l’Europe et Les Jeunes Europeens-France lancent un appel au rassemblement à la fontaine aux innocents (Paris 1er) pour exiger une politique européenne à la hauteur de la crise et défendre notre monnaie unique !
10 décembre 2011 – Paris

Voir l’article associé

 

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
x

A lire aussi

©Copyleft

Emmanuel Macron répond à Sauvons l’Europe

Le 13 février dernier, Sauvons l’Europe publiait un article dans lequel nous ...