Accueil » Actualités » Réaction à l’élection de François Hollande

Réaction à l’élection de François Hollande

François Hollande a donc été élu Président de la République. Pour Sauvons l’Europe, qui lui a apporté son soutien au second tour, c’est une grande satisfaction. Lieu de débats et de propositions, Sauvons l’Europe a toujours, depuis sa création, rassemblée les pro-européens de gauche dans toute leur diversité, militants radicaux, fédéralistes, écologistes, régionalistes, socialistes, militants syndicalistes et associatifs, etc. Sauvons l’Europe a également toujours exprimée que les démocrates sociaux devaient faire partie de notre famille, c’est la voie vers un europrogressisme.

François Bayou ayant voté François Hollande, le nouveau Président ayant repris dans son programme une de nos propositions pour un Erasmus Euromed, prônant également une vision plus communautaire et progressiste de l’Europe, voilà des éléments qui nous réjouissent et nous font espérer de meilleurs lendemains.

« L’Europe n’est pas un être qui va de soi » disait Emmanuel Mounier. Nous savons qu’il est des causes plus faciles, mais non moins nobles, à défendre. Pourtant, parce que l’Europe est un idéal d’humanisme et le plus beau projet politique actuel, nous continuerons à mener ce combat au sein de Sauvons l’Europe, avec vous.

Amitiés europrogressistes,

Fabien CHEVALIER

Président

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
x

A lire aussi

Union européenne des territoires : les élus locaux se mobilisent pour redonner son sens au projet européen

Face au développement des mouvements populistes et europhobes au sein de l’Union ...