Accueil » Actualités » Reboot Europe !

Reboot Europe !

 

Bonjour,

La campagne « Qui va payer« , à laquelle participe Sauvons l’Europe, s’enrichit désormais de l’initiative Reboot Europe !

De quoi s’agit-il?

Nous sommes nombreux à observer le système européen des petits pas virer au menuet cacochyme de danseurs rétifs. Nous voyons avec consternation l’absence de solidarité européenne, le refus de réguler la finance au milieu d’une crise historique, le relèvement des taux d’intérêt pour lutter contre la hausse salariale.

L’ampleur de la crise économique qui nous frappe, l’incapacité collective de nos dirigeants à affronter une crise de la dette pourtant moins grave qu’aux Etats-Unis nous donne une certitude: c’est terminé.

L’équilibre européen entre éléments confédéraux et dialogue des Etats est terminé. Il est en faillite, morale, démocratique et financière. Le système économique qui fait de la zone euro un territoire sans progrès de la productivité est terminé. Il ne nous permettra tout simplement pas de payer nos dettes qui échappent à notre contrôle.

Nous demandons donc un redémarrage de l’Europe, un Reboot, sur une base fédérale et pour conduire une politique économique claire.

Un premier pas: ouvrir un espace de dialogue concret entre les citoyens et les institutions, qui permette l’interpellation et la réponse.

Ce sera aujourd’hui une des premières actions de notre collectif que de prendre à part le Conseil européen sur Twitter. Aidez-nous!

Retweetez @RebootEu

Europe en faillite? / A nous de la reconstruire! / Reboot Europe : Open a Room! /@euHvR @JerzyBuzek #la_Cé #RbEu #EUCO

 

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
x

A lire aussi

La coupe d’Europe du Président

A peine la fierté et l’émotion de la victoire passée se dessine ...