Accueil » Actualités » Francois Hollande reprend le projet Erasmus Euromed

Francois Hollande reprend le projet Erasmus Euromed

Le 29 février dernier, François Hollande lors d’un discours au King’s College de Londres a repris notre proposition d’un Erasmus euroméditerranéen.

Après sa naissance à Tunis pendant la révolution, puis sa popularisation et le dépôt avec la Cé d’un projet de déclaration écrite au Parlement européen par Vincent Peillon et Françoise Castex, adoptée le 15 septembre 2011, ce projet continue donc à progresser et nous pouvons commencer à espérer en voir les premières traductions concrètes!

Sur TF1 le 7 mars, François Hollande a repris et précisé le sens de la proposition, sans en mentionner explicitement le nom:

Les étudiants étrangers, 60 000, je veux qu’il y ait des étudiants étrangers dans notre pays, c’est une chance, parce que c’est ce qui va donner à nos universités des atouts nouveaux. […] Il y a nécessité de dire que les étudiants étrangers doivent venir un an, deux ans, puis ensuite repartir dans leur propre pays. Donc, ce qui compte, c’est la mobilité, c’est que certains viennent et que beaucoup d’autres repartent, c’est ça une politique de la population, c’est ça une politique de l’immigration.

 

 

À propos Arthur

Arthur est vice-président de Sauvons l'Europe, rédacteur en chef du site
x

Check Also

La coupe d’Europe du Président

A peine la fierté et l’émotion de la victoire passée se dessine ...